Jusqu'ici j'ai toujours commandé du film et alors le mise à l'abri du chaleur et utiliser avant la date. Mais je voudrais faire un petit stock.
J'ai pas de congelateur dédié. Donc il faudra le ranger entre les fishsticks, le pizza, les cornetto's et le limoncello.
Mais comment "l'emballer"?
- le planquer dedans dans sa boîte carton d'origine?
- les films dans leur paquet plastic dans un tupperware?
- par petit quantité sous vide?
- avec un sachet de désiccant?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
congeler du film?
-
- Super Gourou
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: congeler du film?
Il faut surtout conserver les films dans leur contenant respectif, cela peut-être une boite plastique 
ou bien un emballage anodisée
... tu peux virer les emballages carton... si tu veux... mais si tu fais ça il faut marquer ce que c'est sur la boite , car lorsque tu ressort un film du frigo il ne faut pas ouvrir de suite la boite ou l'emballage... il faut laisser le film remonter en température pour éviter la condensation dans la cartouche.
Moi j'ai de tout dans mon frigo... même des pelloches perimées... elles me serviront j'en suis sûr ... y a une agfachrome RSX 50qui m'attend depuis 13 ans...
Pas de limoncello dans mon frigo... ( j'ai gouté à ce breuvage béni il y a 15 jour chez un ami qui en rapporte d'Italie ( de l'artisanal ) pas celui qui à un goût de sirop... c'est vraiment fabuleux en arômes et en saveurs...

ou bien un emballage anodisée

Moi j'ai de tout dans mon frigo... même des pelloches perimées... elles me serviront j'en suis sûr ... y a une agfachrome RSX 50qui m'attend depuis 13 ans...

Pas de limoncello dans mon frigo... ( j'ai gouté à ce breuvage béni il y a 15 jour chez un ami qui en rapporte d'Italie ( de l'artisanal ) pas celui qui à un goût de sirop... c'est vraiment fabuleux en arômes et en saveurs...

- joelc
- Membre de l'association
Je les garderais dans leur boîte carton (pour empiler et avoir la date de péremption) et les boîtes dans des sachets plastiques pour éviter que le carton ne se désagrège.
- Oriu
Pour ma part je laisse les films dans leur emballage d'origine et je les mets par catégorie ou par format dans des sacs de congélation, en notant la date de péremption sur le sac, pour préléver les films dans l'ordre de péremption.
L'avantage des sacs qui sont étanches, on voit le contenu et les emballages carton sont assez bien protégés du givre
L'avantage des sacs qui sont étanches, on voit le contenu et les emballages carton sont assez bien protégés du givre
- floguill
- Super Gourou
Moi je les sépare par catégories dans plusieurs sacs de type "Zip Lock". Très pratique.
- HARDIV
et pour info, contrairement aux aliments, un film congelé peut se recongeler autant de fois qu'il a été décongelé.
Ainsi vous pouvez bouffer du film comme bon vous semble
Ainsi vous pouvez bouffer du film comme bon vous semble

-
- Super Gourou
Merci. Si j'ai bien vu Fuji marque la date de péremption sur le plastique, donc ça c'est un souci en moins.
C'est du fait maison dans mon frigo. Ca doit être très facile si moi je sais le faire.
C'est du fait maison dans mon frigo. Ca doit être très facile si moi je sais le faire.