Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Là je suis désolé mais rien ne me parle. Tu as su nous donner de magnifiques séries par le passé, mais là je ne comprends pas... C'était un essai d'appareil ?
Ca me fait penser aux photos d'Anne-Lise broyer et Nicolas Comment, qui étaient parues dans le réponse-photo spécial mois de la photo (j'avais ensuite vu l'expo et feuilleter leur bouquin). Les photos étaient vides, mais les textes autour tellement.... philosophico-intellectuel..... qu'ils ont réussi à se faire un nom dans certains milieux de l'art ...
Je me rends compte que j'ai été trés (trop ?) dur, trés direct, trés cassant dans ma critique.
Ne le prends pas mal Michel.
C'est juste que quand quelqu'un nous habitue à autant de créativité, autant d'originalité, et de si beaux résultats; si un jour cette personne nous montre des travaux déroutants, notre déception en est exacerbée !
la serie, l'idée, le titre.
Chaque photo isolée, oué bof, mais l'ensemble est cohérent, perso ça me parle bien.
C'est doux, c'est gris, c'est chouyette.
Merci de vos retours !
Tarabucetta : non, ce n'est pas un test, j'essaie de chercher dans d'autres voies photographiques, non que les précédentes m'ennuient, mais plutôt que je cherche à créér des photographies complémentaires au reste. et ne t'en fais pas, je n'ai pas mal pris ta remarque, aucun problème !
Il y en a des vraiment sympa dans leur contexte de série: les deux premières, le panneau de signalisation, la cabine téléphonique (c'est la passante qui fait l'image, je trouve).
Les quelques autres ne me plaisent pas parce-qu'elles me paraissent trop vides... Il manque la petite chose pour accrocher le lecteur, même si elles font partie d'une série intéressante.
Voilà pour mon avis totalement subjectif et personnel.
La 2, puis la 6, et éventuellement la 8 (après un petit redressage).
Tu expérimentes, tu cherches, c'est bien ; et de plus tu t'exposes à la critique, c'est courageux.
1 j'aime beaucoup, mais peut-être que les verticales ???
2 mwm, juste pour les couleures
3 ?? pas de point d'accroche
4 j'accroche pas
5 j'aurais fait ma map sur les barbelés, mais si c'est volontaire comme ça, ça se comprend
6 idem, map bizarre, mais sympa aussi... parcontre le 4 est peutêtre un peu gros... surtout qu'il doit être flou
7 ... léger recadrage, mais pas tellement pleine
8 de m^me pour le recadrage mais sujet très très sympa
9 je la préfère à la 3, mais.
mais bravo pour toutes ses séries !
c'est moi où tu passes tes journées à photographier ?!!!
(et puis encore une fois, ce n'est que mon point de vue de novice inexpérimenté !)
merci à vous !
nrous : non, c'est du yashica mat 124 !
gadjo : c'est vrai que j'y passe beaucoup de temps, en gros, le temps où je ne travaille pas et où je ne vois pas mes amis !