Salut jejeman,
Pour la 1, je suis d'accord. En fait je ne voulais pas de prises de vues aussi rapprochées, mais parfois les rues sont étroites et en effet, j'ai manqué de recul. J'ai donc choisi ce cadrage, peut-être était-ce un tort.
Pour la 2, j'ai également hésité à inclure cet élément dans mon cadre. Mais pour moi en définitive ce mur de parpaing fait bel et bien partie de l'habitat, en tout cas de cette maison, comme tant d'autres. C'est pourquoi j'ai finalement choisi de le garder. Mais je t'accorde que, du coup, cette vue dénote dans la série.
Pour la 4, c'est très amusant. regarde bien les poteaux électriques au fond : ils sont bien verticaux. C'est la maison qui penche, pas ma prise de vue

(c'est d'ailleurs entre autre pour cela que j'ai pris cette photo)
Merci beaucoup pour ton retour. Ces commentaires m'aident à affiner le travail. Et par exemple pour la suite, j'éviterai sans aucun doute les prises de vues trop rapprochées et celles intégrant trop d'éléments "extérieurs" à la maison elle-même (comme sur la 1 et la 2) afin de conserver une plus grande homogénéité dans les images. Donc merci