Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Friche haut-rhinoise

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Friche haut-rhinoise

Message par PJBreton »

Voilà à l'époque y a eu beaucoup de photos de la friche bas-rhinoise d'Alambix. (by him-self benichka et Sélénium)
J'ai pas envie de rajouter les miennes au lots (des redondances certaines) donc je propose une autre friche, une ancienne papeterie (mes clichés actuels ne montrent pas sa fonction) à proximité de Colmar.
C'est une première série mais j'y retournerais refaire certains clichés peu satisfaisants et certains coins pas assez exploités...

Une vue extérieure:
Image

Un ventilateur à l'intérieur: (merci Sélenium pour me l'avoir montré)
Image

Pseudo-courant d'air:
Image

Hommage à Alambix:
Image

Sélénium sur les toits:
Image

Trust yourself:
Image

Bon c'est peut-être pas cohérents, mais en plus j'apprivoise mon scanner.

Pour la technique Bronica SQ-B 50mm et 150mm en TriX400@320
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Re: Friche haut-rhinoise

Message par benichka »

Hé hé :P
Comme dit, mes préférences vont à la 2, la 4 et la 6 pour le côté très graphique ! Quoi que la 6 c'est plutôt pour l'ambiance qui s'en dégage :) Pas mal l'hommage à Alambix :D

Pour la 1 je sais pas trop, de mon point de vue il manque une petite accroche qui fait que l’œil se perd un peu dans l'image.

La 3 rend assez bien (d'ailleurs c'est marrant cet effet un peu fantomatique que ça lui donne les rideaux qui bougent), ça donne quand même une impression de "vie" dans un endroit ou manifestement il n'y a pas eu d'activité depuis quelques années !

En tous cas c'est cool que t'es ton scan, on à hâte de voir ce que ça va donner désormais :mrgreen:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Friche haut-rhinoise

Message par freddy.lombard »

Peut-être un léger manque de cohérence graphique entre les photos : c'est le sujet qui donne l'unité de ta série. :)
Individuellement de bonnes choses : la 1 très classique, j'aime bien, la 2 très graphique, idem, la 3 et son ambiance un peu étonnante (le personnage aux allures de fantôme qui transparaît sur le rideau...)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »