Ces temps derniers je suis tombé sur une boite contenant des enveloppes noires dans lesquelles j'ai redécouvert mes anciennes photos.
En ce temps là, je grillais un film avec mon Fujica STX 1N et au bout du compte j'avais des photos que j'aimais bien, des vraies photos entre mes mains. et pas mal de loupés surtout quand j'essayais de faire de ma macro avec des bagues et mon SRT !

Aujourd'hui je grille bien plus de films vu que je les développe moi-même mais je suis entouré de films 120 et 135, en vrac dans des sacs en plastique (mes tous premiers négatifs ne méritent pas mieux) ou dans des gros classeurs en attendant un éventuel tirage... Je ne parle pas des plans films...

Ce que je fais avec ? et bien un scan des vues les plus prometteuses, je poste sur le forum quand j'en ai envie et le reste retourne dans le classeur en attendant le tirage pour ce qui est du noir et blanc.
Je vis donc entourés d'images latentes de photos avortées...
Et vous ? vous en êtres où par rapport à ça ?
Pour cette rentrée je prends la résolution de faire systématiquement des planches contact ou des tirages de mes photos, si je continue à tuer mes photos a niveau du scan, mes erreurs ne seront jamais matérialisées et du coup je n'apprendrai pas et je continuerai à les faire.
Si je sais qu'au bout la photo doit être là, je consommerai peut être moins de film mais je ferai attention à ce que je fais, fini par exemple le film 120 que je grille tout de suite pour le développer pour avoir la seule photo qui m'intéresse vraiment !
Un film ça peut rester plus d'une heure dans un boitier, ça aussi je dois le réapprendre...

J'ai confiance en ma boutique et en son fuji frontier, mes limites budgétaires feront que du coup je ferai peut être un peu moins de photos mais j'espère que cette résolution me permettra de faire de réels progrès.
Histoire de me mettre dans la lignée de ma nouvelle façon de faire, j'ai décidé de tenter une expérience bizarre avec un de mes cubes, et ce dès la rentrée. prendre un film 120 et ne griller qu'un oud eux vue par jour en prenant le temps de réfléchir à ce que je veux photographier et en m'interdisant de faire du bracketting ou des cadrages alternatifs, je vais exiger de moi-même d'être sûr de ma compositione t de mes paramètres de prise de vue avant d'appuyer sur le bouton.
Voilà mon programme, j'espère le mettre en place en petit et moyen format, puis en grand format que je pratique pourtant avec plus de soin et de méticulosité...
Vous croyez que je vais y arriver ?