Me voilà de retour dans "mon plat pays pas si plat que ça" après un voyage en solo de 10 mois. Non, le retour, c'est vraiment pas évident... (réponse à la question systématique).
Je suis parti après mes études, le 30 sept 2012. J'avais besoin, depuis longtemps, d'un break. Donc j'ai bossé durant mes études et à force de 50 euros tous les mois et mettre de côté tout l'argent reçu lors des fêtes et bien, j'ai pu économiser 4500, -1000 pour le matos, 3500 euros dans la poche. Je devais partir un an, 10 euros par jour.
Je suis parti 10 mois, 3 au Népal, 1 en Thailande, 2 au Laos, 1 au cambodge, 2 en Mongolie et 15 jours en Russie.
Chaque fil créé présentera le voyage dans un pays dans son entiereté. Je présenterai les différentes étapes dans chaque fil.
Voici donc la première partie livrée de ce voyage. La toute première étant un mois dans une ONG pour enfant des rues de Kathmandou, mais je ne dispose pas des droits de diffusion. Donc je commence avec le 2e mois au Népal, le trek des Annapurnas. Bon évidemment il y a beaucoup de photos de montagnes aha
Pour ce trek, je ne pouvais pas dépasser mon budget. Mais je voulais le faire, alors j'ai beaucoup parlé à Pokhara (ville de départ des treks) avec des amis étrangers ou népalais. C'est possible ou pas ?? on m'a dit: "tu as ta tente, c'est bien, un autre truc de cher c'est la bouffe donc embarque un max de bouffe, bien sur pas de guide ni de porteur cela va de soi. pour l'eau prend l'eau des rivières car c'est tres cher aussi tout arrive par porteur, plus tu montes plus c'est cher un litre d'eau c'est 2 euros au top. Mais ne prend l'eau de la rivière qu'une fois en haut, seulement en haut car en bas elle est polluée, tu as des pillules ? C'est bien alors tu peux en prendre en bas aussi sans trop de risques".
Je suis parti mi-novembre (pour eviter la masse de touriste d'octobre) avec 15kg de matos divers et 4 de bouffe, 19kg, les premiers jours furent compliqués. Pour 18 jours de trek j'ai dépensé exactement 200 euros. J'ai été surpris car a la fin je me suis laché sur la bouffe (Dhal Bhat mon amour). Cela ne m'a pas empeché de perdre 13 kg, Je pesais 82 kg pour 1m92, au retour lors de la tonte de la barbe, j'ai pris peur, j'ai beaucoup beaucoup mangé à Pokhara pour rattraper qq kilos

J'ai marché avec des francais excellents rencontrés le 3e ou 4e jour. on ne s'est plus lachés jusqu'à la fin...
Les photos n'ont pas de réel ordre, cela tient au fait qu'au Népal j'avais un numérique en plus de l'argentique, ne présentant ici que les images argentique, il me serait difficile de garder un ordre logique la dedans ^^.
toutes photos prises au pentax LX et objos pentax smc M
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.