Bonjour à tous ,
Je suis Bebert , j'ai 21 ans , je suis actuellement étudiant en travail social .
Depuis un certain moment je me passionne pour la photographie argentique. Cela me vient d’une expérience que j’ai eue lorsque j’étais à l’école primaire. L’ancien directeur de l’établissement, nous avait proposé de créer un atelier photographie. Cette atelier portait à la fois sur la technique de la prise de vue. Avec différents appareils. , et notamment avec des appareils photos minimalistes construits artisanalement. Pour ce qui est de la technique, nous avons appris à développer la pellicule de la photo en chambre noir, mais également l’agrandissement des photos à partir de la pellicule traité en amont.
Avec l’évolution des technologies, je ne m’étais pas repenché sur la photographie argentique. En effet à l’air du numérique, je me suis tourné vers cette pratique.
Puis quelques années plus tard je me suis un peu dégouté du numérique. Dégouté dans la recherche de la photo idéale, la photo sans aucune imperfection, au point de vue de la netteté, de plus belle image au point de vue technique et non du point de vue du ressentit. Mais également sur l’aspect consommation, le fait de faire des centaines et des centaines de photos sans réfléchir, pour n’en garder qu’une seule.
Dès lors je me suis rapproché de mon père et lui en ai parlé, il m’a donc confié son ancien appareil photo argentique : un Nikon FE2 en parfait état de fonctionnement.
Voilà maintenant un an que je bricole avec. Je n’ai malheureusement pas la place actuellement pour entreprendre la construction d’un labo.
Je parcours ce forum depuis un an maintenant grâce auquel j’ai beaucoup appris. Et je souhaite désormais partagé cette passion, pour m’enrichir de votre expérience.
Bonne soirée à tous !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu