Salut à tous,
S’est un peu la ruine en se moment… mais j’ai commis quelques prises de vues –en 9x12-, et, j’aimerais savoir si, l’on peut développer de la HP5 dans du rodinal, sans être déçus... ou il est rpéférable que je patiente.
Voigtlandor
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
HP5 dans du Rodinal
- Voigtlandor
- Passionné
- Voigtlandor
- Passionné
- charan
- Super Gourou
oui. j'ai pratiqué HP5+Rod pendant un bout de temps avant de passer au binome néopan/triX (selon moi, 2 extrêmes dans les rendus pour du 400asa).
les temps de http://www.digitaltruth.com/devchart.html sont globalement bons pour HP5 rodinal.
même en poussant d'un diaph, ça passe (j'ai tendance à un peu augmenter les temps en agitant un chouïa moins).
m'enfin, c'est vrai, j'aime les bô grains bien nets pour des tirages de caractère...
hum hum:
"le grain de la triX est grand, Rodinal est son prophète" si tu vois ce que je veux dire.
c'est un problème de goût...
les temps de http://www.digitaltruth.com/devchart.html sont globalement bons pour HP5 rodinal.
même en poussant d'un diaph, ça passe (j'ai tendance à un peu augmenter les temps en agitant un chouïa moins).
m'enfin, c'est vrai, j'aime les bô grains bien nets pour des tirages de caractère...
hum hum:
"le grain de la triX est grand, Rodinal est son prophète" si tu vois ce que je veux dire.
c'est un problème de goût...
- Voigtlandor
- Passionné