Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un sangle Apâcher

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
French22
Débutant
Débutant

Un sangle Apâcher

Message par French22 »

Ayant ressorti la ferraille argentique de la naphtaline s'est posée la question de transporter ces discrets boitier. Pas question de dépenser une fortune dans des sangles haut de gamme pour une utilisation très occasionnelle, alors passons à la méthode DIY.

En m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur le net, je suis allé récupérer un bout de corde d'escalade et j'ai assemblé ce truc. Les boucles sont fermées par une surliure en cordelette nylon (un peu trop généreuse selon moi) et habillées d'un bout de gaine thermorétractable. Temps de fabrication 15 minutes. Coût, pas grand chose. Et puis c'est bien dans l'esprit du Kiev: rustique et fonctionnel.

La prochaine version sera mieux finie grâce à des mousquetons cousus sur une patte en cuir. Pour ça, un passage chez le cordonnier s'imposera

Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Un sangle Apâcher

Message par Oriu »

ça peut aller pour des boitiers très léger, mais ça doit rapidement couper l'épaule pour des appareils plus lourds.
J'en achète à 4 ou 5 euros venant de chine, je sais c'est pas bien :|
French22
Débutant
Débutant

Message par French22 »

Tu as raison pour le confort. Un petit boudin en cuir molletonné, un morceau de néoprène voire un morceau de tuyau en caoutchouc devraient régler ce problème

La sangle chinouâse, comment y échapper? C'est ça la mondialisation. :chinese: Sinon, il doit être facile de trouver de la sangle d'occase sur LBC ou en brocante.

En ce qui me concerne, c'était plus un exercice de bricolo-récup'.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Voyons sur nantes chez photos st pierre il y en a une pleine caisse et le tout pour 2 voir 5€ maxi !!!!!
Cuir, plastique, sangle nikon, canon, etc... il y a de tout pour pas cher, il suffit de fouiller dedans pour trouver son bonheur comme je l'ai fait pour mon zorki !!!!
Franchement à ce prix pas de raison de se priver plutôt que de mettre de la corde flashy qui ne rend pas terrible dans cette couleur pour être franc ;)

ps: non je n'ai pas d'actions chez eux, mais un bon plan ça se partage :p
French22
Débutant
Débutant

Message par French22 »

Je confirme, il y a bien ce que tu indiques. Je me suis fait rapporter une très jolie sangle cuir vintage qui a couté la somme astronomique de 5€.

Quant à la corde, c'est le contraste renforcé de la photo qui la rend si flashy, en vrai la couleur est plus douce (mais ce n'est quand même ni gris ni noir :) )
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »