Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Zombie walk Lyon Octobre 2013

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Zombie walk Lyon Octobre 2013

Message par Bokey Shutter »

Par un après midi glacial nimbé d'une pluie glaciale

Un service de sécurité efficace :

Image

et déterminé :

Image

des photographes éxotiques ( et en plus, celui ci fout vraiment les jetons, il habite à Fukushima !!!!)

Image

Embededs

Image

professionnels

Image

Image

une esthéticienne ressuscitée pour l'évènement

Image

Et des participants venus directement d'outre tombe :

Image

Image

Recyclage des fluides corporels avec pompe à inversion

Image

les soeurs Boudin

Image

lui va se laisser pousser la barbe, à chaque fois qu'il se rase, il se coupe !

Image

elle danse pas elle garde le sac de sa copine

Image

la vaccin contre la grippe est disponible, si le coeur vous en dit

Image

certains sont venus avec leurs animaux familiers

Image

Image

d'autres sont en famille

Image

Image

Le Yashica a bien résisté à l'humidité, mais il a fait un stage sur un radiateur de chauffage central
Modifié en dernier par Bokey Shutter le mardi 05 novembre 2013 18:11, modifié 4 fois.
vince33
Expert
Expert

Re: Zombie walk Lyon Octobre 2013

Message par vince33 »

Lyon?!!! Oh merde, le laboratoire P4 a des fuites!!!
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

C'est très mignon comme petite série :twisted:
Sans blague beau boulot avec les conditions météo qui n'avaient pas l'air au top!
mathias37
Expert
Expert

Message par mathias37 »

Incroyable ces maquillages ! Très pro !
Thorfin
Passionné
Passionné

Message par Thorfin »

Je réitère ce que j'ai dit dans le post "Vive les femmes", ils sont vraiment gores ces lyonnais - ce qui veut dire "belle" série ! J'adore la première et son côté "biohazard squad incoming!".

Sinon ce rendu dans tes images, c'est dû à quoi ? Au scan ? Au Yashica ? A un travail en post sur les couleurs ou bien au flash que, je crois deviner, tu as utilisé sur certaines photos ?

Parce que je n'imaginais pas que la Portra 160 - si j'en crois ton flickr - puisse être aussi... brutale !

Th.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Excellente série, j'adore les commentaires :mrgreen: Ca fait longtemps que je ne m'étais plus marré comme ça sur un fil :lol:

Amitiés
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

[quote="Thorfin"]
Sinon ce rendu dans tes images, c'est dû à quoi ? Au scan ? Au Yashica ? A un travail en post sur les couleurs ou bien au flash que, je crois deviner, tu as utilisé sur certaines photos ?

Oui le flash s'imposait à cause des conditions météo (même pas peur de l'électrocution.

Quand au rendu, si je suis réfractaire au recadrage je me permet de donner un peu de contraste avec la fonction ombre de Picasa, excusez moi du peu, j'ai jamais rien compris à photochope !!!
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Un humour sanglant ! heu... cinglant pardon... Franchement, merci pour la tranche de rires :lol:

Un reportage bien réussi :bienjoue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

C'est un peu gore, mais il y a des costumes étonnants de réalisme.
Bel hommage à Georges A. Romero...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ces photos, je suis un fan absolu des zombies et de ce qu'il représentent comme objet de transgression dans une société qui nie la mort.

Les instants sont bien choisis, je me régale même si je trouve le rendu un poil trop contrasté, ce qui n'est pas grave vu que le contraste est un choix logique pour une thématiques de la violence.

J'ai des tas de rêves de photos zombies et des références que je retrouve beaucoup dans ces photos (Hellraiser entre autres...) alors voir ces photos ça me fait vraiment mais alors vraiment plaisir, merci de les avoir partagées ! :D
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Fujicator a écrit :Merci pour ces photos, je suis un fan absolu des zombies et de ce qu'il représentent comme objet de transgression dans une société qui nie la mort.
Effectivement, et ça ne va pas s'arranger. Pour prendre un exemple terre à terre, la vente de poulets ou de lapins est en chute libre depuis quelques années parce qu'on ne veut plus voir ce que l'on mange, on ne veut plus accepter la vision d'un cadavre d'animal. Dans le même temps, les préparations industrielles "au poulet" ou "au lapin" voient leurs ventes monter en flèche.

Pour revenir à l'humain, on ne veille plus les morts. Mais au-delà de la négation de la mort elle-même, on refuse de regarder en face la maladie, la décrépitude physique de la vieillesse. Dans un monde où la religion a beaucoup perdu de son influence, curieusement on est beaucoup plus pudibonds sur la nudité, le corps et l'âge.

Reconnaître la mort c'est aussi accepter que tout a une fin ; or reconnaître cela n'est pas viable économiquement. C'est pourquoi on vante les mérites des produits merveilleux que l'on pourra toujours acquérir, c'est pourquoi on n'envisage l'avenir que comme une croissance sans fin des besoins et de la propriété, c'est pourquoi enfin on ne veut pas admettre l'idée de décroissance - concept qui intuitivement peut être rattaché à la vieillesse et par conséquence à l'acheminement vers la fin, la mort.

D'ailleurs on ne dit presque plus dans les médias qu'untel est mort, mais plutôt qu'il nous a quittés, qu'il a disparu (on se demande bien où), qu'il n'a plus pu lutter contre une "longue maladie". Même nommer les maladies est devenu tabou : le cancer n'a pas bonne presse ; on l'a rebaptisé tumeur, on parle d'oncologie, c'est plus politiquement correct...

Désolé du hors-sujet, mais après tout, parler de la mort sur un fil consacré aux zombies et rebondir sur l'excellente remarque de Fuji, pourquoi pas...
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci pour vos commentaires sympathiques.

Freddy, votre digression n'est pas du tout hors-sujet. Je reste persuadé qu'une photo doit être un catalyseur de pensèe et non un souvenir de repas de famille (mais ceci n'engage que moi !!!!)

Mes références, en toute modestie, sont plutôt des gens comme Robert Cappa et Gilles Caron car en plus de leur talent et de leur engagement ils ont été au bout de leur destin (Tiens voilà que la mort se repointe ) Et aussi Raymond Depardon pour sa façon de photographier modeste et humaniste.

Et attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'essaye même pas de les imiter, je suis conscient de mes limites :-**
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Oh merde, j'ai mis 2 p à Capa. La honte !!!!!!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tant que tu n'écris pas Kappa ça va ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »