Bonjour,
Je vous demande de l'aide car je viens de remarquer un problème sur les négatifs de mon Contax T3 - que je voulais vendre bien sûr...
Beaucoup de photos ont une marque blanches (en positif), en bas à gauche. Toujours la même marque, au même endroit, plus ou moins forte. Certaines photos ne l'ont pas. J'ai fait un test avec une pellicules qui ne vient pas du même lot, à toutes les ouvertures, d'abord sans le flash et après avec. Celles sans n'ont pas la marque, celles avec le flash l'ont de f2,8 à f8. J'ai inspecté l'appareil, je ne vois rien qui cloche, deux lamelles de l'obturateur sont un peu espacées mais ça ne devrait pas être ça puisque j'ai le problème à p.o.....
Une fuite de lumière ? D'où ? Les mousses semblent nickel et la marque a une forme arrondie et fine.
Je suis très embêté et vraiment perdu...
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avoir lu mon post.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Marque blanche sur negatifs
-
- Intéressé
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Marque blanche sur negatifs
Si 2 lamelles d'obturateur sont espacées c'est pas bon, quelque soit l'ouverture, qui est réglée par le diaphragmeFly Ricky the Wine Taster a écrit : deux lamelles de l'obturateur sont un peu espacées mais ça ne devrait pas être ça puisque j'ai le problème à p.o.....
Merci d'avoir lu mon post.