Bonjour je me suis posé la question comment essayer de participer à la vie de ce forum? Je viens de recevoir mon Olympus (merci gekos) mais j'ai ni les piles ni le film et va falloir attendre le prochain versement de la CAF.
Pourtant j'ai eu une idée moi j'aimerais bien faire de l'urbain parce que quand je marche dans la rue je vois des tas de choses que j'aimerais immortaliser. Mais je réfléchissais au déplacement un argentique c'est pas toujours léger et puis on aimerais avoir sur sois peut être d'autres objectifs du matos de nettoyage des piles et ainsi de suite, alors on trouve beaucoup de sac avec plein de rangement spécialement pour les appareilles photos rembourré de partout pour rien abimer. Mais je les trouve lourd et parfois encombrant (j'ai essayer oui et je me souviens bien de celui de mon père il avait un Pentax super A ). Moi je fais du bushcraft et dans ce domaine on trouve pleins de produits sympas surtout en terme de sac aujourd'hui j'ai fais le test avec mon MAXPEDITION je possède ce modèle http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -9697.html
Quelle est l’intérêt d'un tel sac?
-Léger
-capacité
-polyvalence
-durabilité
-résistance
En effet les pickpockets volent les objectifs (sa date pas d'hier) un coup de lame de rasoir sous votre sac et hop. En revanche les matériaux utilisé par Maxpédition empêche une tel pratique de part leur résistance (testé et approuvé). En outre leurs conception permet un port adapté à tout type de circonstances il est très agréable en bandoulière mais possède également un passant ceinture pour l'assurer ou éviter des mouvements indésirable (pratique pour prendre des photos rapidement dans la rue ou en voyage) Enfin la capacité d'emport et plus que correct pour pour mon exemple il peut contenir mon appareil les trois objectif dont un zoom et le flash et il reste de la place pour aussi bien du film, du matos d'entretiens, ou autre au bon vouloir du photographe. Un inconvénient tout de même le prix mais vue la qualité et la durabilité du produit c'est assez compréhensible.
Le mien c'est mon meilleur ami en voyage (il a fait Rome, Naples, Bangkok, Amsterdam...) En ayant confiance en ce sac je me libère l'esprit et profite mieux de mes balades en ville.
NB: il protège également très bien de la pluie même si ce n'est pas sa fonction première. Il existe des tas d'autres produits je vous est juste présenté mon modèle.
Voila je publie ce sujet ici parce que j'ai pas la prétention de dire qu'il à si grand intérêt je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice avant de pouvoir vous faire profiter de mes photos. J'espère tout de même en avoir intéressé certains.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
MAXPEDITION
- Gekos
- Super Gourou
Re: MAXPEDITION
Tu vas t'entendre avec Rudarche Oparparche toi ^^
Fouille dans ses messages, tu comprendras
Fouille dans ses messages, tu comprendras

-
- Super Gourou
Bonne pub déguisée !
- Gekos
- Super Gourou
"Alexandre Cooper" est étudiant... je crois pas franchement qu'il soit chef d'entreprise ou encore actionnaire de la société qui produit les-dits sacs

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Par contre, comme ça concerne le matériel, je verrai bien ça dans une autre rubrique, mais je n'arrive à bien à trouver laquelle.
On parle de sacs dans les annonces, dans "matériel photo", dans "technique" etc... Par réellement de chapitre consacré aux accessoires. Ça aurait probablement du sens de regrouper la bagagerie, les pieds, les flash, les filtres etc mais créer pour créer, il y a déjà pas mal de rubriques dans le forum. Peut-être un fil spécial, bien en vue ? À creuser...
On parle de sacs dans les annonces, dans "matériel photo", dans "technique" etc... Par réellement de chapitre consacré aux accessoires. Ça aurait probablement du sens de regrouper la bagagerie, les pieds, les flash, les filtres etc mais créer pour créer, il y a déjà pas mal de rubriques dans le forum. Peut-être un fil spécial, bien en vue ? À creuser...
-
Bon merci pour la défense gekos en effet j'ai aucun intérêt à faire la pub de maxpé (louis vuitton, quecha) je me suis juste basé sur mon expérience perso dans le domaine après je peux comprendre qu'on puisse ma le prendre mais pour être en accord maintenant dés que je site une marque j'en site deux autres équivalentes comme à la TV pour pas faire de la pub.
Freddy moi aussi j'ai pas trouvé de rubrique du coup j'ai mis dans tribune libre pour pas trop ennuyer le monde en tout cas j'aurais au moins permis de soulever cette question.
Freddy moi aussi j'ai pas trouvé de rubrique du coup j'ai mis dans tribune libre pour pas trop ennuyer le monde en tout cas j'aurais au moins permis de soulever cette question.