Après être passé par la case "présentation du petit nouveau", je viens vous solliciter pour quelques conseils.
Je désire m'initier au tirage noir et banc mais ma première difficulté est de passer commande pour la chimie.
Alors, je remplis mon caddy sur une page, celle de Caddy photo, puis je bascule sur l'autre page, celle du forum, je lis des avis, je retourne à mon caddy, que vide, je le remplis de nouveau avec d'autres produits... Bref, je ne suis pas prêt d'atteindre la caisse ....

A votre avis ? :
- pellicules Kodak Tri-X 400 ? ou Ilford HP5 plus ?
- Papier FOMA Fomaspeed Variant BRILLANT 311 en 30 x 40 que je découperai au format désiré. Est ce faisable ? pratique ?
- Révélateur film : ID-11 (que faire de 5L ? c'est disproportionné pour mon usage je pense), ILFOSOL 3 (liquide c'est plus simple), autre ?
- Révélateur papier : Ilford Multigrad ? (1L est-ce suffisant ?) Compatibilité avec le papier FOMA ? autre choix plus judicieux ?
Je pense que le reste a moins d'importance :
- bain d'arrêt : FOMACITRO ?
- Fixateur : ilford Rapid Fixer ?
Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup mais j'imagine qu'il faut trouver une cohérence dans le choix des produits avec la pellicule et le papier. Alors j'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance.