Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Thaïlande (serie 1 + 2)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Thaïlande (serie 1 + 2)

Message par eyslime »

Après le Népal (visible ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=43625)

Après le Népal je suis arrivé à Bangkok, 3x...
J'y suis arrivé après le Népal, après le Laos et après la Cambodge.

Après le Népal, ça m'a déprimé, je suis resté 15 jours en Thailande avant de passer au Laos.
Après le Laos, j'étais excité et connaissais les lieux, j'y ai retrouvé ma copine, venue pour un mois et demi, nous sommes restés qq jours à Bangkok et après le Cambodge nous sommes restés 2 semaines dans une île du sud de la Thailande, Kho Kood.
Losqu'elle reparti, j'y restai 20 jours avant de prendre l'avion pour la Mongolie...

De la Thaïlande, je ne connais rien ou presque, en fait je ne m'attendais pas à ça.
Aujourd'hui je suis content d'y être autant passé, et d'être resté 20 jours à Bangkok avant de m'envoler pour la Mongolie. Cela peut sembler très long, et ce le fût, pourtant j'avais besoin de ça pour connaître un peu Bangkok, les thaîs, faire une pause et me rappeler des voitures, du bruit, des shoppings malls, de la consommation, du rythme intenable, ... de tout ce à quoi aujourd'hui je dois faire miens.
Je revenais a chaque fois d'endroits un peu ou très éloignés de tout ça. Lorsque j'y attéris la première fois, je venais du Népal, ce fût mon passage le plus difficile, le contraste était très brutal, le première image a été faite à ce moment là.

Ces photos sont donc prisent après 3 mois, 5 mois, et 7 mois de voyage, il n y a pas d'ordre chronologique dans la présentation.

voici la première série

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image
Modifié en dernier par eyslime le mercredi 20 novembre 2013 22:37, modifié 2 fois.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Thaïlande

Message par freddy.lombard »

Un vrai reportage... tu deviens l'un de nos reporters officiels sur le forum ! :bienjoue:

La première est réellement très impressionnante.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

C'est un peu disparate, mais j'aime beaucoup. Et forcément, il y a de la bouffe, c'est immanquable en Thaïlande :)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

La 13 est excellente :bienjoue: et le reste du reportage... :bienjoue:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

C'est très disparate en effet ; difficile de s'y retrouver. Et pourtant au fil des images c'est un carnet de notes qui se révèle ; et ça me plaît.
Et il y a quelques sacrées perles dans le lot.
Du beau boulot. J'ai hâte de voir la suite.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

oui c'est un peu ça ramuntxo, une sorte de dérive dans ce qui est véritablement une jungle urbaine.
Bangkok, c'est très grand et a grandi très vite sans réel plan.
Aujourd'hui même si on localise rapidement les quartiers touristiques et des affaires, le reste est un formidable bordel (sens propre et figuré).
Ces photo représentent un peu "mon" Bangkok, du fourbis ^^

merci pour vos passages :)

la suite bientot !

Image
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Beaucoup d'images d'un coup, laisse donc un peu monter le suspens au fur et à mesure (et qu'on ait le temps de commenter :D )

Disparate, c'est mot : certains traitements d'image laissent à désirer, d'autres sont superbes
J'aime beaucoup néanmoins les prises de vue elles mêmes :wink:
Prises indépendamment, coups de cœur pour les # 1 2 5 7 10 13 14
Scultfer
Gourou
Gourou

Message par Scultfer »

1,5,13 pour moi...

Il est aussi vrai que trop d'images peuvent tuer le propos...

C'est curieux : tu parles de jungle urbaine et finalement tes images montrent plutôt une impression de solitude...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

on n'est jamais plus seuls que dans les jungles urbaines ^^
C'est très vrai à Bangkok qui vit à 100 à l'heure avec beaucoup de laissés pour compte.

GFekos, merci pour ton commentaire, pourrais tu me spécifier quelles sont les images où tu vois clairement un traitement foireux, je pense savoir exactement lesquelles mais c'est pour etre certain que je ne me trompe pas :)
merci

Cette série ci était vraiment "ballade" dans bangkok, les autres seront plus précises, enfin je crois :p
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

eyslime a écrit :Gekos, merci pour ton commentaire, pourrais tu me spécifier quelles sont les images où tu vois clairement un traitement foireux, je pense savoir exactement lesquelles mais c'est pour etre certain que je ne me trompe pas :)
merci
De mon point de vue (et sur mon écran) :
Principalement les 8 12 et 14... ça manque de pêche à mon gout. Je ne parle pas de photos couleurs, ne pratiquant pas, je ne m'avancerai pas
Les # 2 et 9 n'ont pas un rendu très agréable, j'ai plus l'impression d'une petite sous-exposition et d'un scanner qui patauge pour rattraper du coup
Néanmoins ça me parait quand même tout à fait possible d'obtenir de bien meilleurs rendus sous l'agrandisseur :wink:
eyslime a écrit :Cette série ci était vraiment "ballade" dans bangkok, les autres seront plus précises, enfin je crois :p
Curieux de voir la suite :wink:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

merci :)

oui ce sont bien celles là ou j'ai eu quelques soucis, j'ai essayé plusieurs choses sans parvenir à une certaine souplesse sur le fichier.
les NB sont quasiment tous des tmax 400 @ 800 dans le revelo tmax 1+4.
Avec cette solution j'ai une souplesse incroyable à la prise de vue, le temps de revelation sont les meme qd la pelloche est exposée à 400 ou 800. ce qui fait que le fichier néga est très souple de manière générale mais il arrive quelques fois, sans que je puisse l'expliquer, que l'image soit rigide.
Je réessayerai néanmoins.

merci en tous cas, ca confirme mes impressions

edit: scanner v700, pense pas qu'il soit coupable, j'en demande peut etre trop au film lors de l exposition ^^
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

On reste à Bangkok :)
Dans un marché...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

on sort du marché... enfin...

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Thaïlande (serie 1 + 2)

Message par eyslime »

Et bien cette deuxieme semble vous laisser de marbre, hésitez pas à critiquer, c'est là pour ça !

d'avance emrci ! :)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Au plan du reportage c'est toujours aussi riche, donc rien à critiquer.
Sur le plan purement photographique, la production est abondante, et du coup ce n'est pas évident de se fixer sur chaque photo.
Par exemple j'aime bien la 16 au plan graphique - beau reflet - et la 14 pour le contraste (que je m'imagine) qu'elle représente, façon choc de civilisations. Sur la "série dans la série" sur les tatoos, je suis moins au fait, mais il y a des membres mieux placés que moi.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Bah ouais : tu balances pas mal. Du coup faut le temps de digérer pour sortir une remarque constructive ;-)
Mais là, à chaud,; perso je dirais que j'aime beaucoup la série nocturne sur le marché. La 16 fonctionne très bien même si c'est un extra-terrestre dans ce fil.
Mais je tâcherai de repasser pour étayer tout ça ;-)
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Sur cette seconde flopée j'accroche graaaave sur les #1 à 8 !!!
(commentaire constructif n'est-ce pas ? :lol:)
Thorfin
Passionné
Passionné

Message par Thorfin »

La numéro 2 au salon de tatouage. S'il ne fallait en retenir qu'une ce serait, pour moi, celle-ci : ce moment où le mec, en train de se faire tatouer le pectoral, en plein "regard caméra" sans être trop franc, saisit le bras de son pote qui se retourne vers lui. Well done !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »