Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un petit dessin satyrique

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Un petit dessin satyrique

Message par greuh »

Analog
Débutant
Débutant

Re: Un petit dessin satyrique

Message par Analog »

Magnifique site , j'adore ce genre d'image ! merci pour le partage !
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

encore une question philosophique ! qui tente la première interprétation ? :lol:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Merci greuh , je ne connaissais pas :oops: ........

Biz pas facile d' interpr^éter ces vérités sur nos civilisations dites supérieures .
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Je ne pensais pas que mes caméras seraient des aspirateurs!

Si c'était le cas, je pense bien que vous verriez souvent des images de mon appartement :lol:

Je dois admettre que j'ai de la difficulté à comprendre certaines de ces peintures, particulièrement celle de la caméra aspirant le paysage. Et pourtant, l'art est une de mes spécialités.

Bonne journée!!!
Jean-François
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Merci pour ce lien. Ces peintures sont incroyables.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

naej a écrit :Je dois admettre que j'ai de la difficulté à comprendre certaines de ces peintures, particulièrement celle de la caméra aspirant le paysage.
Mon interprétation c'est que les gens bourrent leur appareil photo d'images, aspirant le paysage dans leur carte mémoire et... oubliant, simplement, de le regarder.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Moi non plus je ne comprenais pas la peinture, mais je comprends parfaitement ce que dit greuh.

Je comprends aujourd'hui ce que j'ai vu dans un mariage il y a plus de cinq ans.
Un invité des mariès était un photographe de mode retraité, il a fait de superbes photos avec un très bon appareil pro (à pixels), personnellement j'ai fait des photos avec un EOS 5 tout à fait argentique.

Avant le dessert, toutes les photos numériques, (y compris celles du pro) tournaient en diaporama sur un PC portable, les gros fichiers ayant été "écrasés" pour entrer dans le PC, les bonnes photos du pro mélangées à celles obtenues via des téléphones portables, au bout de 10 minutes le PC tournait tout seul, perdu au milieu des cotillons de la fête.

Quant à la Photo, c'est bien sûr autre chose.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

On peut rajouter à l'interprétation que cela se fait plus comme une tâche ménagère sans aucun plaisir.
Il y a le côté routinier de la photo de vacances. Je prends des photos pour montrer ce que je n'ai pas pris le temps de regarder
On voit que c'est fait méthodiquement, presque machinalement.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

C'est un pour ça que j'ai commencé à dessiner. Augmenter le temps sur place et forcer l'observation du lieu. La photographie au 'blad m'apportait déjà un peu ça, mais le dessin plus encore (ça doit être équivalent, j'imagine, de prendre une photo à la chambre).

greuh
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Le dessin doit sûrement renforcer ce temps mais il est présent quand tu fais de la photo, dans le sens où on peut l'entendre ici sur le forum.
Rechercher, être à l'affut ou se laisser porter par les gens, les paysages, la lumière, l'atmosphère...être pleinement concentré sur l'acte photographique et le réel qui nous entoure.
Cela va au delà du boitier, je pense.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Après un moment de réflexion sur cette peinture, je crois que la théorie de Greuh (le fait de bourrer la caméra d'images pour finalement l'oublier là) colle parfaitement.

Mais... ne fait-on pas la même chose avec nos boîtes à pellicules? Surtout pour ceux qui, comme moi prennent beaucoup de temps avant de développer la dite pellicule?

Et que dire de Fuji et son "carton de la honte" (je le prends qu'en exemple. Je suis certain que d'autres sont comme lui. Pas taper please :oops: ) dont les pellicules sont prêtes à être développées, mais qu'elles demeurent dans cette boîte, les images certainement oubliées par celui qui les a prises...
greuh a écrit :C'est un pour ça que j'ai commencé à dessiner. Augmenter le temps sur place et forcer l'observation du lieu. La photographie au 'blad m'apportait déjà un peu ça, mais le dessin plus encore (ça doit être équivalent, j'imagine, de prendre une photo à la chambre).
Tu devrais faire du grand format. On passe beaucoup de temps à analyser l'image, sa lumière et tout. Ensuite, on pense à tous les paramètres pour parvenir à l'image idéale (bascule, Schemplug, etc.)! C'est la raison pourquoi j'aime de plus en plus le travail au grand format: je peux enfin prendre mon temps!

Bonne journée!!!
Jean-François
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Moi, c'est le blanc laissé par le photographe qui me fout les boules... Tout ce vide laissé.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Superbe site; beaucoup d'intelligence, un coup d'œil et une patte... Merci greuh

Par contre il faut écrire satirique (il s'agit d'une satire, pas d'un satyre) :wink:
Modifié en dernier par freddy.lombard le mercredi 20 novembre 2013 15:44, modifié 1 fois.
Didia

Message par Didia »

au final celui qui aspire ne voit rien...
Grifo
Passionné
Passionné

Message par Grifo »

Merci pour le lien, un vrai talent !!!
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »