Je me présente, Benoit, 27 ans, dessinateur dans le milieu du cinéma d'animation et du jeu vidéo, et amateur de photo

Je suis venu à l'argentique par la numérique, en cherchant à retrouver un côté moins "maitrisé", où on passe plus de temps à réfléchir avant de presser sur le bouton...
Lors de mes études, des amis à moi m'ont donné envie de m'intéresser à la photo. J'ai à cette époque acheté un reflex numérique simple, un EOS 1000D, que je prends toujours plaisir à utiliser aujourd'hui.
Puis mon père m'a transmis son ancien reflex argentique, un FUJICA ST 901, avec son très beau FUJINON EBC 50mm f/1.4, toujours en état de marche.
Et là ce fut le déclic magique

Je me suis depuis trouvé un Rolleicord III parfaitement fonctionnel (après une révision du bien connu Gérard Metrot) pour tester le moyen format, et j'en suis devenu fan.
Je compte creuser plus en profondeur et tenter d'acquérir un Kodak 3A Autographic Junior, d'y charger des pellicule 120 et de prendre des photos panoramiques. Je trouve que le format obtenu permet beaucoup de chose en terme de composition

A bientôt sur le forum