A noter des inquiétudes sur la fabrication de la FP4 et de la HP5 a partir de 2015, suite à une norme européenne

http://www.daveparryphotography.co.uk/s ... lford-tour
ça fait du bien aux yeux

an ingredient of one of their current films being subject to new legislation which will make it illegal to produce as of 2015
Un composant chimique, ça se remplace. C'est d'ailleurs un très très gros problème dans la législation antidrogue : tu change de chiralité*, ou tu ajoutes un groupe anodin sur la molécule de départ et hop, ce n'est plus la même. Si Ilford veut pas se faire trop chier, ils remplacent de cette manière. Mais je doute qu'ils aient envie d'avoir une réputation de pollueurs, donc ils vont probablement :Corto_M a écrit :Ils parlent seulement d'un film qu'il ne pourrait plus produire à partir de 2015, un composant devenant interdit :
an ingredient of one of their current films being subject to new legislation which will make it illegal to produce as of 2015
Encore faut il que ce soit un composé organique,greuh a écrit :Un composant chimique, ça se remplace. C'est d'ailleurs un très très gros problème dans la législation antidrogue : tu change de chiralité*, ou tu ajoutes un groupe anodin sur la molécule de départ et hop, ce n'est plus la même. Si Ilford veut pas se faire trop chier, ils remplacent de cette manière. Mais je doute qu'ils aient envie d'avoir une réputation de pollueurs, donc ils vont probablement :Corto_M a écrit :Ils parlent seulement d'un film qu'il ne pourrait plus produire à partir de 2015, un composant devenant interdit :
- soit faire marcher le R&D pour trouver une molécule plus "propre" mais c'est très cher (cf. Impossible Project)
- soit arrêter les lignes de production
Ils semblent choisir l'option 1 : and are working hard to find an alternative to keep production going in the future.
greuh
: seuls les organismes vivants distinguent la chiralité. Par exemple, les allergiques se protègent en consommant de la cétirizine. Mais la cétirizine est une molécule chirale et l'organisme n'utilise que la lévocétirizine. Il est d'ailleurs très difficile de produire ces molécules en des proportions autres que 50/50 (mais c'est pas infaisable). Cette histoire de chiralité fit dire à Pasteur que "la vie, c'est ce qui sait reconnaître sa gauche de sa droite"... Il faudra attendre la découverte du spin des éléctrons pour lui donner tort sur ce point.
Mais carrémentHabib a écrit : la panF par contre ca serait un sale coup vu que c'est surement le meilleur film n&b basse sensibilite qui existe
Désolé, je me suis relu, c'était pas clair :/bruno_l a écrit :greuh si a chaque mot de tes post il faut que j'aille sur wikipedia pour savoir de quoi il en retourne je vais devenir chèvre![]()
![]()