Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Cartes de visites qu'ont d'la yeule
- greuh
- Super Gourou
Cartes de visites qu'ont d'la yeule
http://www.japancamerahunter.com/2013/0 ... ess-cards/
Photographier l'écran de son ordi, développer le film, couper et charger dans un cadre de diapo...
Photographier l'écran de son ordi, développer le film, couper et charger dans un cadre de diapo...
- retina
- Super Gourou
Re: Cartes de visites qu'ont d'la yeule
sympa comme idée.
je ne connaissais le site que de nom. Maintenant que j'y suis aller faire un tour, il est vraiment pas mal. Malgré qu'il ne soit que dans la langue de Shakespeare.
J'adore le T-shirt: Autofocus is For tourists.

J'adore le T-shirt: Autofocus is For tourists.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Effectivement, sympa le site... Le t-shirt "autofocus" est excellent et le coté militant du "Yesn this is a film camera" n'est pas désagréable non plus.
Le slogan sur l'autofocus me rappelle d'autres phrases un peu narquoises qu'arborent les bikers qui consacrent plus de temps à réparer leur bécane et à la démarrer qu'à rouler avec - ceux que l'on nomme "les purs". Bon esprit.
Il est vrai que l'autofocus est à l'appareil photo ce que le démarreur électrique est à la bécane (rien ne vaut les retours de kick qui t'explosent le tibia). Je vais peut-être me commander un t-shirt autofocus, tiens... ça me donne des idées
Le slogan sur l'autofocus me rappelle d'autres phrases un peu narquoises qu'arborent les bikers qui consacrent plus de temps à réparer leur bécane et à la démarrer qu'à rouler avec - ceux que l'on nomme "les purs". Bon esprit.

Il est vrai que l'autofocus est à l'appareil photo ce que le démarreur électrique est à la bécane (rien ne vaut les retours de kick qui t'explosent le tibia). Je vais peut-être me commander un t-shirt autofocus, tiens... ça me donne des idées

- Jerome
- Super Gourou
typiquement ceux qui roulen en harley ou ducati doncfreddy.lombard a écrit :Le slogan sur l'autofocus me rappelle d'autres phrases un peu narquoises qu'arborent les bikers qui consacrent plus de temps à réparer leur bécane et à la démarrer qu'à rouler avec - ceux que l'on nomme "les purs". Bon esprit.![]()

très bonne cette idée, ça me donne envie de tester cette idée de carte de visite

- Shad
- Super Gourou
Bon, je voulais pas ouvrir un nouveau post pour ça, alors je mets ça là. C'est moins classe que des diapos, mais j'espère que ça passe 

Je trouvais ça un peu prétentieux à mon niveau d'avoir des cartes de visite, mais on m'a demandé quelques fois où on pourrait voir mes photos (des connaissances d'amis, des gens photographiés dans la rue, etc). Donc je me suis dit que ce serait sympa d'en avoir au moins quelques unes.
C'est des essais faits en 30 sec hier soir, je m'appliquerai plus sur les prochains.
Mais dans l'idée, vous en pensez quoi ?

Je trouvais ça un peu prétentieux à mon niveau d'avoir des cartes de visite, mais on m'a demandé quelques fois où on pourrait voir mes photos (des connaissances d'amis, des gens photographiés dans la rue, etc). Donc je me suis dit que ce serait sympa d'en avoir au moins quelques unes.
C'est des essais faits en 30 sec hier soir, je m'appliquerai plus sur les prochains.
Mais dans l'idée, vous en pensez quoi ?
- metallicavid
- Super Gourou
c sympa ces tests 

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Super classe !
- Mathieu M
- Super Gourou
Ça en jette, mais j'aurais peur que les photo ne se détachent.
- Shad
- Super Gourou
Merci 
Comme le papier brun est assez épais, j'ai même eu un peu de mal à glisser les photos dedans. J'ajouterai peut être un point de colle derrière pour consolider un peu.

Comme le papier brun est assez épais, j'ai même eu un peu de mal à glisser les photos dedans. J'ajouterai peut être un point de colle derrière pour consolider un peu.
- bbjm
- Super Gourou
Super originale ton idée
Ca te va bien, je trouve en plus !

Ca te va bien, je trouve en plus !
- Shad
- Super Gourou
Merci beaucoup 
J'en ai refait quelques unes ce soir, je verrai pour prendre une meilleure photo demain.

J'en ai refait quelques unes ce soir, je verrai pour prendre une meilleure photo demain.
- naej
- Membre de l'association
Peut-être pour faire plus "carte d'affaire", je metterais au verso "Photographie argentique" (si tu n'as que ça sur ton compte Flickr) et le numéro de ton portable (ou ligne résidentiel).
Je vous montrerais bien ma carte d'affaire, peu originale, mais qui pourrais inspirer, mais je n'ai pas trouvé place pour mettre en ligne l'image. J'utilisais imagesha.. mais il est maintenant payant.
Bonne journée!!!
Jean-François
Je vous montrerais bien ma carte d'affaire, peu originale, mais qui pourrais inspirer, mais je n'ai pas trouvé place pour mettre en ligne l'image. J'utilisais imagesha.. mais il est maintenant payant.
Bonne journée!!!
Jean-François
- Shad
- Super Gourou
Justement, je ne cherchais pas à faire trop "pro"...
Je comptais mettre mon adresse mail mais le tampon encreur que j'ai récupéré est trop vieux, il n'y a pas de symbole @
Au pire, je pourrai l'ajouter au stylo si la personne est intéressée.
Ca viendra si j'en trouve un plus récent. Et du coup, j'utiliserai celui que j'ai maintenant pour ajouter "Photographie argentique", ça fera plus fini en effet
Merci pour la remarque.
Je comptais mettre mon adresse mail mais le tampon encreur que j'ai récupéré est trop vieux, il n'y a pas de symbole @

Ca viendra si j'en trouve un plus récent. Et du coup, j'utiliserai celui que j'ai maintenant pour ajouter "Photographie argentique", ça fera plus fini en effet

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Dans l'idée c'est original : on ne pourra pas oublier celle qui a remis de telles cartes.
- hb-aim
- Super Gourou
J'ai beaucoup moi aussi
Je me demandais comment tu avais fait les cartons, mais tu y a déjà répondu 

- Shad
- Super Gourou
- Pantoufle
- Membre de l'association
T'as un tampon avec un appareil photo?
- Shad
- Super Gourou
Oui 
Il y avait une inscription sur l'avant, alors je l'ai gratté pour qu'on ne la voie plus.
J'en ai vu pas mal sur internet, même avec des foldings. Je trouvais que celui là ressemblait à mon MP

Il y avait une inscription sur l'avant, alors je l'ai gratté pour qu'on ne la voie plus.
J'en ai vu pas mal sur internet, même avec des foldings. Je trouvais que celui là ressemblait à mon MP