Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
développement couleur
-
- Expert
développement couleur
Bonjour,je voudrais savoir car d'ici peut je vais effectuer mon premier développement couleur avec le kit digit c41 et je me demandais si toutes les phases d'opération devait se faire dans le noir ou non.et si je devais laver entre chaque bain et si oui combien de temps. Merci!
- daouar
- Super Gourou
Re: développement couleur
Si tu utilises une cuve de développement il n'y a que la mise en spire qui se fait dans le noir, vu que c'est fait pour pouvoir développer au jour 
Il faut laver longuement uniquement entre le blix et le stabilisant (qu'il ne faut pas laver, lui). Généralement je lave jusqu'à ce que ça ne sente plus la chimie, ça dure bien 10 minutes 1/4h... Mais on peut faire un rinçage entre le révélateur et le blix, ça mange pas de pain... Mais c'est quoi ce kit "digit" ? Il doit y avoir une notice qui explique tout normalement. Et aussi plein de fils sur le forum sur le développement C-41

Il faut laver longuement uniquement entre le blix et le stabilisant (qu'il ne faut pas laver, lui). Généralement je lave jusqu'à ce que ça ne sente plus la chimie, ça dure bien 10 minutes 1/4h... Mais on peut faire un rinçage entre le révélateur et le blix, ça mange pas de pain... Mais c'est quoi ce kit "digit" ? Il doit y avoir une notice qui explique tout normalement. Et aussi plein de fils sur le forum sur le développement C-41

-
- Expert
Re: développement couleur
C'est la même chose que le c41 de tetenal sauf que c'est rollei qui Fai celui ci.le prix est plus abordable,la qualité je ne sais pas.et aussi,ya je crois un produit qui tache beaucoup,jcrois c'est le stab,ou le fix jsai pas,mais es ce que je peu réutiliser ma Spire après,pour mes dev noir et blanc...?.faudrai que je trouve des infos asser complète sur le développement couleur.