Que pensez-vous d'utiliser ce genre d'objet pour stocker ma chimie ?
Ça me parait pratique et à l'obscurité...

Merci de me (nous) tenir au courant, cette solution me parait peu couteuse et intéressante !Habib a écrit :je vais me pencher la dessus en regardant au boulot comment c'est foutu precisement car ce serait bien de pouvoir le remplir a nouveau lorsque le revelo est terminé
Pour le stockage, je prend des bidons d'eau distillée vide. (vu qu'on en consomme beaucoup : préparation des solutions, dernier lavage des pelloche et du papier..)wazup a écrit :Où jeter sa chimie utilisée, en Suisse ?
!
J'ai lu quelque part qu'un allemand fait du développement avec du vin (comme le caffénol)...guevellou a écrit :Où est ce qu'on les trouve vides
Sinon faut ce boire un cubi de rouge ouvrir, nettoyer ?
Ça donne quoi le mélange merlot/Xtol ?
Oui, c'est ce qui me retient le plus, je fais que du Xtol stock (ou du Rodinal...).Habib a écrit :l'inconvenient de cette methode c'est qu'on ne peut plus reveler en solution stock
Habib a écrit :laboratoire d'oenologie, vignerons, cave coopérative...
Quand vous dites ça, vous ne diluez pas votre solution de stock pour l'utiliser ?daouar a écrit :Oui, c'est ce qui me retient le plus, je fais que du Xtol stock (ou du Rodinal...).Habib a écrit :l'inconvenient de cette methode c'est qu'on ne peut plus reveler en solution stock
Pour un certain nombre de révélateurs comme le D76, l'Xtol on peut réutiliser la solution stock plusieurs fois , avec des compensations en temps ou une régénération du bain.wazup a écrit : Quand vous dites ça, vous ne diluez pas votre solution de stock pour l'utiliser ?
Okay merci !Oriu a écrit :Pour un certain nombre de révélateurs comme le D76, l'Xtol on peut réutiliser la solution stock plusieurs fois , avec des compensations en temps ou une régénération du bain.wazup a écrit : Quand vous dites ça, vous ne diluez pas votre solution de stock pour l'utiliser ?
La deuxième solution , c'est de le diluer un peu 1+1 à 1+3, mais c'est à usage unique