Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Recherche un chimiste en phootographie

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
azecece1
Intéressé
Intéressé

Recherche un chimiste en phootographie

Message par azecece1 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année à l'IUT de chimie de sete.
Je dois "interviewer" une personne travaillant dans la chimie et étant attiré par la parachimie je me disait que ce pourrait être intéressant de rencontrer un chimiste en photographie qui fabrique, conçoit les chimies photos ou encore mieux aller dans une usine (mais la je rêve un peu)
C'est juste pour savoir le parcours , le principe du métier , mais j'aimerai bien approfondir plutôt que de juste faire le travail demandé qui est assez léger (après tout c'est mon avenir).

Voila donc si vous avez des connaissances ou si vous êtes vous mêmes concernés par ma demande je suis preneur.(même une mini piste).
J'imagine bien que ça cours pas les rues à notre époque mais qui ne tente rien n'a rien.
Si vous avez des question je suis dispo ;-)
Merci d'avance
Rémy G.
Gourou
Gourou

Re: Recherche un chimiste en phootographie

Message par Rémy G. »

Hello !

J'espère que tu trouveras plus proche, mais une mini-piste si jamais tu ne trouves pas, c'est l'usine et les gens de Impossible qui fabriquent (et font de la recherche sur) des films instantanés pour Polaroid : https://www.the-impossible-project.com/about/ (vers le milieu de la page pour l'usine).

Bon, c'est un peu loin de Sète... dans le pire des cas tu peux peut être réussir à avoir une interview sur Skype :D ...

Rémy
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »