Ca fait déjà un moment que je vous lis afin de (re)rentrer petit à petit dans le monde de l'argentique. J'ai fait mes armes dans la photographie avec un Praktica MTL3 (paix à son âme) durant mon adolescence j'ai avant de passer au numérique (bouh, c'est pas bien !) il y a quelques années. Avec l'arrivée de ma fille en Octobre dernier, j'ai décidé pour des raisons pratiques (les tirages, c'est plus fun à regarder qu'un écran/on réfléchit plus quand on sait qu'une photo va nous coûter des sous) de repasser en partie en argentique.

Je me suis donc déniché un EOS 1n, ayant déjà des optiques EF, dans une boutique photo de Montpellier - qui m'a coûté un bras soit dit en passant -, mais Ô malheur, - les joies de l'occasion - celui-ci n'était pas fonctionnel (il ne rembobinait pas, pas terrible de devoir le faire dans le noir.) je l'ai ramené et ai donc un super avoir de 159€ dans cette boutique - je vais pouvoir m'acheter des films à super prix ><
J'ai par la suite attendu d'en trouver un propre sur le net - je voulais ce modèle-ci -, celui-ci est arrivé il y a quelques jours maintenant. J'ai également trouvé un agrandisseur et tout le matos nécessaire pour développer et tirer afin d'être indépendant des labos photos. Il me manque plus que la chimie - que je vais acheter à prix d'or dans la boutique suscitée - et un peu de pratique.
Je me suis également offert un petit TLR Sem qui devrait arriver dans quelques jours histoire de m'initier et de goûter aux joies du 6x6 - en espérant qu'il fonctionne vu ma chance légendaire -.
Moult questions de néophytes sont en suspens, mais je ne vais pas vous harceler de mes interrogations dès le départ.
En attendant de vous lire,
Torkash