Je possède un boitier 503CX dont les volets de l'obturateur auxiliaire ne sont pas synchrones !
Je m'explique: le volet du haut ne remonte pas complètement lors du déclenchement, il lui manque un petit 20°. Par suite, lorsque l'obturateur auxiliaire se referme après le temps de pose, c'est alors le volet du bas qui ne revient pas complètement se refermer (en laissant là encore un 20°ouvert). Lorsque je finie l'armement du boitier, le volet du bas fini par se refermer dans les derniers instants du tour de manivelle

Bref, tout me laisse à penser qu'il s'agit d'un soucis de synchronisation du mécanisme gérant les deux volets de l'obturateur auxiliaire.
J'ai bien prévu de lui accorder une révision, passage Piver à Paris (changement du revêtement interne notamment), mais les finances ne me le permettront pas avant le printemps ... et faire du 6x4,5 avec 12 poses par rouleaux de 120

Si quelqu'un a une idée ? J'accède à l'intérieur de la chambre et aux engrenages via la manivelle d'armement. Pas plus de démontage/manipulation me concernant (je ne préfère pas rentrer dans les entrailles).