Bonsoir,
Ce scanner est ici :
http://www.filmscanner.info/en/BraunFS120.html
Son principal avantage est qu'il livre des fichiers sans procédure de compression, au contraire des scanners dans la même gamme de prix.
Aucun retour sur le net de la part d'utilisateurs...
Il est assez cher, certes :
http://www.scandig.com/filmscanner/brau ... fs120.html
mais beaucoup moins que les Nikon ou Hasselblad dont il n'atteint pas la qualité bien sûr. Peut-on croire qu'il sera meilleur qu'un scanner à plat haut de gamme, en particulier pour le film 35 (pour le 120, le scanner à plat peut suffire) ?
A votre avis ?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Connaissez-vous ce scanner films ?
-
- Expert
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Connaissez-vous ce scanner films ?
D'après le site ce scanner est entre un scanner à plat et les scanners Nikon qui ne sont plus en vente neufs. Au dessus il y a l'Hasselblad.
Après il faut se poser la question, pour quoi faire ?
Si c'est pour une présentation de photo sur le net, un scanner à plat est suffisant.
Si c'est pour faire des impressions là ça se discute en fonction du format du film et des tirages.
Personnellement j'utilise un agrandisseur le film c'est prévu pour ça et c'est tellement plus simple, je ne suis pas bon conseiller pour la chaine de contrôle et d'impression sur imprimante.
Après il faut se poser la question, pour quoi faire ?
Si c'est pour une présentation de photo sur le net, un scanner à plat est suffisant.
Si c'est pour faire des impressions là ça se discute en fonction du format du film et des tirages.
Personnellement j'utilise un agrandisseur le film c'est prévu pour ça et c'est tellement plus simple, je ne suis pas bon conseiller pour la chaine de contrôle et d'impression sur imprimante.

- syl20-AIS
- Gourou
Je te conseillerai de lire le premier lien que tu donnes.jide a écrit :Bonsoir,
Ce scanner est ici :
http://www.filmscanner.info/en/BraunFS120.html
Son principal avantage est qu'il livre des fichiers sans procédure de compression, au contraire des scanners dans la même gamme de prix.
Aucun retour sur le net de la part d'utilisateurs...
Il est assez cher, certes :
http://www.scandig.com/filmscanner/brau ... fs120.html
mais beaucoup moins que les Nikon ou Hasselblad dont il n'atteint pas la qualité bien sûr. Peut-on croire qu'il sera meilleur qu'un scanner à plat haut de gamme, en particulier pour le film 35 (pour le 120, le scanner à plat peut suffire) ?
A votre avis ?
Merci.
Ca me semble plus que logique du fait même de la technologie des scanners à platEn ce qui concerne la résolution, Braun FS-120 est supérieur à un scanner à plat avec une unité transparente et il obtient ainsi une recommandation pour la numérisation des moyens formats.
-
- Expert
Vous m'éclairez bien...
Et je suis en accord avec toi, Oriu. Rien ne vaut en effet le cache en carton, le fil de fer et le ferrycianure
.
De plus, si ponctuellement j'ai besoin de scans de qualité, combien j'en obtiens, chez un prestataire, pour 1700 euros ? Un bon paquet sans doute...
En conclusion, il vaut mieux que j'investisse dans le Beseler de mes rêves (d'occasion)
.
Merci
Et je suis en accord avec toi, Oriu. Rien ne vaut en effet le cache en carton, le fil de fer et le ferrycianure

De plus, si ponctuellement j'ai besoin de scans de qualité, combien j'en obtiens, chez un prestataire, pour 1700 euros ? Un bon paquet sans doute...
En conclusion, il vaut mieux que j'investisse dans le Beseler de mes rêves (d'occasion)

Merci
- Corto_M
- Super Gourou
Je trouve qu'il ressemble beaucoup au Reflecta MF5000