J'ai décidé de prendre un projet en main cette année pour 2 raisons:
- me forcer de sortir et prendre des photo's
- éliminer mon stock de film périmé (mais assez récent)
J'ai jamais fait quelque chose délibéré en photo, je suis strictement un photographe de fortune. Le but est surtout de prendre chaque semaine des photo's, même si ce n'est qu'une seule.
Le sujet est déjà décidé: chercher les petites chapelles de champs qui se trouvent un peu par tout à côté des routes et champs. Ca sera pas de l'Art mais bon, c'est une excuse de photographier.
Mais je bloque sur l'appareil. Là il y a trop de possibilitées et j'aimerais vos opinions.
Le plus simple c'est de prendre mon sac habituel avec tout le contenu. Le plus simple car je connais l'appareil et objectifs, j'aime bien cet appareil et c'est rassurant d'utiliser ce qu'on connait. Mais alors ça commence à devenir une expédition: M645 ProTL+prisme+grip+35/55/80/150+posemetre+pied.
Rester dans le même format mais simplifier (M645J+55-110). Comme c'est un barroudeur aussi pas de problème de sortir dans la pluie, c'est plus "léger" donc je peu le prendre "toujours" avec. Probablement plus d'occasions mais sans doute aussi des regrets qu'il me manque quelque chose dont je sais bien que ça se trouve dans mon sac ou armoire.
Changer de format pour explorer un autre appareil et ce format. Dans la collection ce trouve aussi du 6x6 et 6x7 mais pas trop fan de ces formats donc les appareils restent dans l'armoire.
Retour vers le 135... J'ai plus utiliser du 135 depuis mon premier appareil 120. Il y a des boîtiers, objectifs et film donc pourquoi pas? Ca sera plus facile à prendre avec, bloquera pas un appareil plus utilisé. Mais c'est plus difficile à scanner aprés.
Ou simplement sortir chaque fois un autre appareil et roder la collection. Là j'ai peur de rester avec des tas de film exposé à moitié qui restent dans les appareils pendant 10 ans.