Help!!!

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Help!!!

Message par LYNX »

Une question qui montre mon amateurisme meme en informatique: comment fait-on pour introduire un smiley dans le texte ? Et puique j'y suis dans les confidences pénibles: y a-t-il, dans une rubrique du forum ,une explication des sigles au dessus du cadre du message?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, pour les smileys tu cliques sur celui de ton choix et il apparaitrea dans ton message. Plour plus de spiley, tu cliques sur "plus de smileys et idem dans la liste.
Pour les boutons au dessus, en passant ton curseur dessus, tu as un mode d'emploi de chauqe fonction qui apparait au dessus de la boite de saisie.

exemple: pour inclure une image:
[img]adresse%20de%20l'image[/img]
un lien:
lien ou mieux ICI
en italique: texte en italique
seb
Expert
Expert

Message par seb »

oh! boudu, là tu fais fort; pour les smileys, c'est trés simple tu cliques dessus (ils sont à gauche de ton message) et il s'insère automatiquement.
pour le reste, en fonction de tes besoins tu cliques sur ce dont tu as besoin une fois avant ta phrase et une fois aprés.
par exemple pour insérer une image, tu cliques sur Img puis tu mets le lien de ta photo et tu recliques sur Img à la fin. (pas d'espace).
mais pour te rassurer, je suis tout aussi mauvais que toi pour ce genre de chose, n'ayant jamais eu le moindre cours d'info.
au début, je me suis amusé à écrire des messages sans les envoyer pour comprendre l'utilité de ces sigles.
eh, bien loupé. je n'ai pas trouvé.
mais je suis sûr que les pros du clavier sauront nous répondre; :oops: :clap:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:sante: :arrow: :french: :!:
seb
Expert
Expert

Message par seb »

un lien:
lien ou mieux ICI
en italique: texte en italique [/quote]

merci papouleu. voilà bien quelque chose sur lequel je me suis cassé la tête.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

suggestion: on organise une journée ou un fil où pour communiqueron n'utilise que des smileys! :wink:
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Pour paraphraser Papouleu, les boutons sous le cadre "Sujet" du message permettent d'inserer des "balises html".
(que les ceusses qui maîtrisent tout ce qui touche à l'HTML m'arrêtent si je dis des bêtises)
Ces balises permettent de donner des attributs particuliers aux caractères qu'elles entourent.
Certaines sont très simples, le [ B ] par exemple. Tout caractère ou suite de caractères situés entre une balise [ B ] et une balise [/ B] se verra gras.
Et voudra éventuellement faire un régime.
Tu noteras que j'ai ajouté des espaces à l'intérieur des balises pour les rendre inactives, dans un vrai message il faut évidement que les crochets ne contiennent QUE la balise. Evidement.
La balise dont j'abuse le plus est le
et son pendant [/ quote], qui permettent de bien mettre en évidence la prose d'un membre du forum que tu veux citer.
Par exemple, je peux justifier cette longue réponse comme ceci :
LYNX -> Une question qui montre mon amateurisme meme en informatique: comment fait-on pour introduire un smiley dans le texte ? Et puique j'y suis dans les confidences pénibles: y a-t-il, dans une rubrique du forum ,une explication des sigles au dessus du cadre du message?
Enfin, info qui peut être utile si ccomme moi tu rechigne des fois à lâcher le clavier pour saisir ta souris (ma tablette en l'occurence, dont le stylo se balade un peu où il veut) tu peut taper directement tes balises ! Génial, non ?

Enfin, merci Papouleu pour le "truc" du [url= adresse] CLIQUEZ ICI C'EST SUPER [/ url]
Je le subodorais, j'en rêvais, et j'apprend qu'il existe !
Pratique et tellement plus esthétique dans un message bien peaufiné ;)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Merci d'abord à tous pour votre aide :lol: J'avais bien sur pensé à cliquer sur les smileys mais il s'inscrivait des lettres et non les petites tetes :cry: :cry: :cry: ....comme maintenant (3 fois :cry:). Peut etre que les images apparaissent après l'envoi :?:
Quitte à paraitre encore plus c... vous avez remarqué que je ne sais pas mettre les ^sur les lettres :oops: :oops: :oops:
C'est guerissable :!: :?:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Ca marche :D :D :D :D
Pour l'instant ça bloque du coté "plus de smileys" :evil: alors que ça s'ouvrait tout à l'heure :?: un petit bug passager.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

visiblement tu as un clavier avec l'accent circonflexe "^" ... pour les mettre sur les lettres, je tape d'abord sur l'accent, il ne se passe rien, puis sur la lettre (voyelle!!) et .... tadaaam : â !!! (mais tu as sûrement du déjà essayer... et puis sinon, te plains pas ;), nrous n'a pas d'accents du tout lui :wink: :twisted: :lol:

et pour complèter papouleu, pour ce qui est de la balise "quote", petit tips en plus :
pour avoir ça :
nom de la personne que tu cite a écrit :citation
tape sans les espaces, et pense aux guillements "" :

[ quote="nom de la personne que tu cite"] citation [ /quote]

edit : pour ce qui est de "voir plus de smiley", regarde si tu n'as pas oublié de fermer l'ancienne fenêtre (qui se cache insidieusement en arrière plan !!)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Question citaiton, ce n'est pas la peine de taper "nom de la personne que tu cites quotes etc"! :lol: :lol: :lol: :lol:
il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite et une boite s'ouvre avec le message à citer (auquel on peut effacer ce qui n'est pas à citer et ensuite écrire ton propre message à la suite! :wink:

Quant aux smileys, ils n'apparaissent que dans le message envoyé.
Petit truc: il y a à gauche du bouton "envoyer", un bouton "prévisualisation" qui permet de voir son message tel qu'il sera visible par les collêgues.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

être ou ne pas être....

Message par LYNX »

La fenêtre des smileys était cachée :oops: par la page. Gadjo remarquera que son aide a été efficace :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite et une boite s'ouvre avec le message à citer (auquel on peut effacer ce qui n'est pas à citer et ensuite écrire ton propre message à la suite! :wink:

Merci encore et ça marche :greenie:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

LYNX a écrit :il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite et une boite s'ouvre avec le message à citer (auquel on peut effacer ce qui n'est pas à citer et ensuite écrire ton propre message à la suite! :wink:

Merci encore et ça marche :greenie:
Mais il faut laisser
l'auteur a écrit : et
pour que l'on puisse voir q'uil s'agit d'une citation et qui en est l'auteur.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Papouleu a écrit :Question citaiton, ce n'est pas la peine de taper "nom de la personne que tu cites quotes etc"! :lol: :lol: :lol: :lol:
en effet, mais c'est dans le cas d'un seul et même message et pour ne pas à avoir à éditer plusieures fois celui-ci ! (dans le cas d'une réponce à plusieurs messages!)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Tu fais alors des copier-coller de la première citation et ensuite tu efface par tranches... tu peux tout faire sans toucher quasiment au clavier.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

... mais si c'est de plusieurs personnes différentes.... :twisted: ;)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

je pense que dans ce cas, il est préférable de répondre à chaque personne par un post différent. Des posts surchargés deviennent de moins en moins lisibles. C'est MHETPA évidemment. Sinon, évidemment, la méthode manuelle s'impose à un moment donné.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Mon Humble Et Très P :?: Avis ?!!

c'est vrai... mais bon, après chacun est libre de faire comme il veux ^^
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Papouleu a écrit :

Mais il faut laisser
l'auteur a écrit : et
pour que l'on puisse voir q'uil s'agit d'une citation et qui en est l'auteur.

Voilà, je pense que j'ai fait des progrès; je mérite un peu de vacances et j'espère faire de belles diapos du printemps en Ardèche 8) ( j'hésite entre le G1 avec son 28 et l'OM4 et son grd angle plus le 50 macro ). A plus et merci :D
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »