Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

changer de pellicule sans passer par le développement??..

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Symbeldyne

changer de pellicule sans passer par le développement??..

Message par Symbeldyne »

Bonjour,
Dans la catégorie "question un peu bête", je me lance...Je voulais savoir si c'était possible de rembobiner la pellicule, la laisser de côté pour prendre de nouvelles photos avec une nouvelle pellicule? ou alors suis-je obliger de faire développer après chaque pellicule? :?:
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Non tu peux tembobiner, si tu n'as plus l'amorce, tu utilises un récupérateur d'amorces, tu remets ta pellicule dans ton appareil et tu déclenches à vide (avec le bouchon sur ton objecif) jusqu'à arriver là où t'étais arrêté.

Tu en trouves un peu partout
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: changer de pellicule sans passer par le développement??.

Message par Kriko »

Symbeldyne a écrit :Bonjour,
Dans la catégorie "question un peu bête", je me lance...Je voulais savoir si c'était possible de rembobiner la pellicule, la laisser de côté pour prendre de nouvelles photos avec une nouvelle pellicule? ou alors suis-je obliger de faire développer après chaque pellicule? :?:
Si c'est ce que tu veux savoir, tu peux bien sûr rembobiner ta pellicule et la stocker sans la développer tout de suite!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Tu fais bien de préciser "avec une nouvelle pellicule" .... contrairement au numérique, dont on ne dira jamais assez les avantages :roll: l'argentique nécessite de changer de support sensible à chaque fois

bon OK, je :arrow:
Symbeldyne

Message par Symbeldyne »

Merci, ça me rassure un peu...Par contre thibaud, je n'ai pas trés bien compris ce que tu a essayer de me dire...Et fabrice C, oui tu fais bien de :arrow:
:D merci encore!
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

fabrice C a écrit :Tu fais bien de préciser "avec une nouvelle pellicule" .... contrairement au numérique, dont on ne dira jamais assez les avantages :roll: l'argentique nécessite de changer de support sensible à chaque fois

bon OK, je :arrow:
en numérique tu es destiné à utiliser le même capteur ( :D ) c'est un désavantage je trouve :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

thibaud a écrit :Non tu peux tembobiner, si tu n'as plus l'amorce, tu utilises un récupérateur d'amorces, tu remets ta pellicule dans ton appareil et tu déclenches à vide (avec le bouchon sur ton objecif) jusqu'à arriver là où t'étais arrêté.

Tu en trouves un peu partout
en plus, prendre la précaution de mettre la vitesse au max et le diaph au minimum et faire cela dans l'ombre voir le noir.
enfin, prévoir une vue à sacrifier en dépassant d'une vue.
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Oui tu as raison Zorglub.
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Tiens regarde ce site http://www.diapovision.com/formation/cc ... xtractfilm sur le changement de film en cours de pelloches !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Aly a écrit :
en numérique tu es destiné à utiliser le même capteur ( :D ) c'est un désavantage je trouve :wink:
Nous sommes d'accord, c'est à cela que je faisais allusion .... un capteur plein de pétouilles ou dont les pixels sont morts se change moins facilement qu'une pelloche.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »