Bonjour,
je suis invité à un défilé de mode haute couture prochainement. C'est la première fois et sans doute aussi la dernière que je peux aller à ce genre d'évennement alors histoire de pas louper mes photos j'aurai aimé quelques conseils. Quelle pellicule d'abord, sachant que j'ai aucune idée de la lumière qu'il y aura sur place (je pencherai plutot pour quelque chose de sensible en neg couleur mais je sais pas trop). Comme matos j'ai un nikon FM2n et pas de flash.
Choix pour un défilé de mode ?
- sovietcamera
- Gourou
Premièrement renseigne toi si tu peux prendre des photos. Ce n'est pas parceque l'on est invité que l'on peut déclencher. Je connais un créateur et lorsque je fais des photos pour lui, il m'obtient une accréditation et j'ai le droit à une place marquée d'une croix au sol pour me poser, bref ce n'est pas très "fun"...
Deuxièmement : prend les objectifs les plus ouverts que tu possèdes, l'idéal un 2,8 80-200 voir un 2,8/300, sinon tu cadreras avec ton 1,8/50.
Coté pellicule, utilise au moins du 400 asa en couleur, sinon de la HP5 Ilford poussée à 1600 asa.
Et surtout pas de flash, si tu viens en amateur, sinon gare, gare
Deuxièmement : prend les objectifs les plus ouverts que tu possèdes, l'idéal un 2,8 80-200 voir un 2,8/300, sinon tu cadreras avec ton 1,8/50.
Coté pellicule, utilise au moins du 400 asa en couleur, sinon de la HP5 Ilford poussée à 1600 asa.
Et surtout pas de flash, si tu viens en amateur, sinon gare, gare