En attendant le sommaire du numéro de Mars qui sortira mi-février

Le Monsieur Beaumont a écrit :
Bon sinon je lis pas trop les magazines photos car moi et l'informatique ça fait deux..
Ben moi j'ai bien aimé ce dernier (comme celui de Depardon)... On parle d'une autre photographie.. Le sténopé et la photo bricolage !!guevellou a écrit :Spécial smartphonesEt notament iphone et lumia1020
Bon, ils parlent de la chambre stenopé harman ilford, de mecs qui font une énorme stenopé en bois et un gars qui a fait une serie avec un appareil cadeau de boite de Céréales...
Un peu d'argentique mais rien de bien folichon...
Mais bon le numéro précédent spécial Depardon était top....
Pourquoi pas, et puis il y à les gens comme nous qui peuvent très bien donner leur avis, leur opinion ou sur leur travail perso avec tel ou telbruno_l a écrit :ça n'existe pas ! et si on le faisait en ligne, comme ça rien que pour nous !
il doit y avoir des outils, ici il y a des techniciens, des littéraire, des gens qui on des idées et d'autre prés a suivre, des professionnels et même des gens qui ont enseigné la photographie.
J'ai jeté un œil ça a pas l'air d'être mal même plutôt bien, mais perso il me faut la version frenchiephilbed a écrit :J'aime beaucoup Lenswork, sans doute l'un des meilleurs magazine photo au monde. La photo argentique y est bien représentée. La facture est assez classique, assez éloignée de la photo plasticienne mais cela reste très intéressant.
J'aime bien l'idée, il y a suffisamment de monde ici pour sortir quelques pages d'articles.bruno_l a écrit :ça n'existe pas ! et si on le faisait en ligne, comme ça rien que pour nous !
il doit y avoir des outils, ici il y a des techniciens, des littéraire, des gens qui on des idées et d'autre prés a suivre, des professionnels et même des gens qui ont enseigné la photographie.
J'en ai 36 et j'ai eu le même sentiment après une école de photo il y a un peu plus de 10 ans. L'impression d’être en retraite avant d'avoir pu commencer... Tout s'est passé tellement vite avec le numérique! Aujourd'hui je me dis que de toute façon dans la photo professionnelle je n'y trouverais plus mon bonheur (numérique, mentalité commerciale qui prime sur tout...) Je n'ai qu'un boulot 3/4 temps, mais un boulot que j'aime. Et la photo en amateur, c'est pas plus mal!Le Monsieur Beaumont a écrit :J'ai beau n'avoir que vingt ans quand je vois cela j'ai l'impression d'être un photographe à la retraite.