Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

éditer l'avatar

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Drakkar
Passionné
Passionné

éditer l'avatar

Message par Drakkar »

Bonjour,

depuis quelques temps j'essaie d'éditer une image pour l'inclure dans l'avatar.Je poste ici car c'est bien de l'informatique!

Rien, nibe,nitchevo,que dalle,nothing !!!
En résumé je n'y arrive jamais!, apres l'avoir prise (la photo) sur mes documents,sur le net, etc;;;;;.....
Il y a une obligation de taille,çà j'ai compris mais TOUTES celles que j'ai essayé de mettre sont non conformes!
çà commence à me les briser menu :twisted:
Certaines personnes sur ce forum peuvent elles m'expliquer comment réduire une image et la placer?.
En expliquant doucement,pas à pas,avec patience.Je comprends vite mais il faut m'expliquer lontemps. :dodo: :-** :hello:
churchill
Passionné
Passionné

Re: éditer l'avatar

Message par churchill »

À priori rien de bien compliqué. La taille maxi est de 120x120 pixels. L'image doit faire 12ko maxi. Donc tu charges ta photo dans ton logiciel favori (chez moi, c'est gimp), tu la réduis jusqu'à ce quelle fasse maximum 120 pixels sur le plus grand côté, et tu la sauves en jpg, assez compactée pour que ça fasse 12 ko maxi.
Normalement, ça doit passer...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »