Bonjour,
Je possède un scanner Epson V700 et je ne supporte plus le porte filtre pour pellicules 120, la pellicule gondole, la netteté est donc approximative, les bords sont mangés si on ne replace pas le négatif avec les doigts (et parfois ce n'est pas possible)... Sans parler de la qualité du porte film qui ne demande qu'à casser !
Je sais qu'il existe des solutions pour remplacer ce porte filtre mais je n'arrive pas à trouver des articles complet avec des marques, des avis etc..
Est ce que vous connaissez des marques ? Est ce que vous avez des conseils ? Expériences ? Est ce qu'un porte film sort du lot ?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
V700 : porte film 120
-
- Débutant
- Oriu
- Membre de l'association
- mister_orange
- Gourou
Re: V700 : porte film 120
Le seul passe-vue alternatif que je connaisse c'est le betterscanning
http://www.betterscanning.com/scanning/ ... eries.html
Avant d'investir, tu peux aussi tenter des solutions moins couteuses comme faire tailler dans un magasin de bricolage les fameux verres anti-newtown.
Ensuite quoique tu fasses c'est quand même mieux d'avoir des gants blancs pour manipuler les négas, un chiffon plus ou moins anti-statique pour la poussière sur la vitre et une soufflette contre la poussière sur le néga.
Au sujet de la soufflette, je pique des bombes au boulot, mais un jour j'ai voulu une solution un peu plus écolo. Suis donc allé dans une pharmacie demander une poire à lavement
La jeune fille, très gentille, a sorti toute sa collection, mais grosse déception, aucune n'avait le rendement désiré. En tout cas on a bien rigolé.
Plus sérieusement, il faut que tout d'abord tu arrives à identifier la zone de netteté de ton scanner.
Si elle est au niveau de la vitre, tu pourras scanner directement dessus.
Si non, faut régler la hauteur de ton passe-vue d'origine.
Une fois fait, essaye de scanner une bande de 120 qui a passé une semaine sous quelques gros livres.
Si ça gondole toujours, investit dans du verre anti-newton.
Brûler un cierge à Sainte Choune et avaler quelques lexomil aident bien aussi ...
Bon courage
http://www.betterscanning.com/scanning/ ... eries.html
Avant d'investir, tu peux aussi tenter des solutions moins couteuses comme faire tailler dans un magasin de bricolage les fameux verres anti-newtown.
Ensuite quoique tu fasses c'est quand même mieux d'avoir des gants blancs pour manipuler les négas, un chiffon plus ou moins anti-statique pour la poussière sur la vitre et une soufflette contre la poussière sur le néga.
Au sujet de la soufflette, je pique des bombes au boulot, mais un jour j'ai voulu une solution un peu plus écolo. Suis donc allé dans une pharmacie demander une poire à lavement

La jeune fille, très gentille, a sorti toute sa collection, mais grosse déception, aucune n'avait le rendement désiré. En tout cas on a bien rigolé.
Plus sérieusement, il faut que tout d'abord tu arrives à identifier la zone de netteté de ton scanner.
Si elle est au niveau de la vitre, tu pourras scanner directement dessus.
Si non, faut régler la hauteur de ton passe-vue d'origine.
Une fois fait, essaye de scanner une bande de 120 qui a passé une semaine sous quelques gros livres.
Si ça gondole toujours, investit dans du verre anti-newton.
Brûler un cierge à Sainte Choune et avaler quelques lexomil aident bien aussi ...
Bon courage
-
- Super Gourou
Re: V700 : porte film 120
On n'arrête pas d'en discuter là...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 29&t=45035.
Si ça peut t'aider...
Nota: il existe aussi un passe-vue pour bain d'huile chez Epson pour les V700-750... je n'aime pas ça (les diapos sont un rien collantes après ça - mais techniquement ça devrait le faire. Mais ne comptez pas sur moi pour tester!
V.
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 29&t=45035.
Si ça peut t'aider...
Nota: il existe aussi un passe-vue pour bain d'huile chez Epson pour les V700-750... je n'aime pas ça (les diapos sont un rien collantes après ça - mais techniquement ça devrait le faire. Mais ne comptez pas sur moi pour tester!

V.