Problème déclencheur Ricoh XR6

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Loktom

Problème déclencheur Ricoh XR6

Message par Loktom »

Bonjour à tous et félicitation pour se magnifique site et ce beau forum.

Bon alors voilà, j'ai récupéré le vieux reflex de mon père, un Ricoh XR6.

Jusqu'à la semaine dérrière, tout fonctionnait parfaitement, mais voilà que depuis trois jours, impossible de prendre une photo :

Les piles sont neuves et les voyant fonctionnent mais quand j'appuie sur le déclencheur, rien ne se passe, le miroir et le truc noir devant la péllicule ne s'ouvre pas....

Que dois-je faire ? Le foutre à la poubelle ou y'a moyen de le réparer ?

En vous remerciant.

Lok
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Loktom :bienvenue: :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé la notice du Ricoh XR6 et il est bien stipulé que les piles alimentent le système d'exposition mais aussi l'obturateur.

Dans ce cas il est tout à fait possible que tout le système d'exposition fonctionne mais que l'obturateur électromagnétique soit défectueux.

Comme en général l'obturateur consomme pas mal, il serait intéressant de faire un essai avec un nouveau jeu de pile, pour définitivement écarter les piles comme cause du dysfonctionnement.

S'il ne fonctionne toujours pas et que tu souhaites le faire réparer, il faudrait consulter la liste des réparateurs pour prendre contact et avoir un devis.

Sinon actuellement les prix des reflex d'occasion sont tout à fait intéressants. Le prix d'un bon reflex d'occasion est probablement inférieur au coût de réparation...
regis13

Message par regis13 »

bonjour

quand je vois des réponse du genre achetter un autre c'est moins cher que de réparer c'est surement vraie

mais il faut pas oublier que si le votre n'a pas beaucoup servi et qu'il est en bonne etat mieux vaut une bonne reparation certe plus cher que l'occase mais plus sage car du genre sur ebay vous pouver achetter des boitier plus que usager ou avec des pannes vissieuse consomation de pile ou obturateur mal regler enfin bref toutes une liste de probleme difficilement decelable au premier coup d'oeil
donc en conclusion l'occase revient plus cher que la repar car il faut pas oublier que tout ces boitier on de l'age et que le plus souvent la revision s'impose
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Quel est le coût moyen (ou la fourchette de prix) d'une réparation d'un reflex d'une vingtaine d'années?
regis13

Message par regis13 »

je ne peut pas donner de fourchette de prix mais comme je l'explique au-dessus l'achat d'une occasion+une réparation revient plus cher que de réviser le sien de plus moralement on jette pas le sien a la poubelle !!!
Sam

Declenchement intempestif avec un Ricoh KR10 Super

Message par Sam »

Bonjour à tous et bravo pour ce Forum.
Je possède un Ricoh KR10 Super qui se déclenche automatiquement après avoir armé pour faire avancer le film. La pile est neuve . Sur le site Ricoh il y a un lien avec la sté Nikken agréé pour la réparation des appareils argentiques. Je leur aie adressé un mail afin de cerner le problème. Réponse laconique : forfait 118 € ttc pour tout type de panne + le port
Pas très aimable. Si l'un d'entre vous connaît ce problème et sa réponse , cela m'aiderait
Merci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Sam et bienvenue sur le forum.

On en revient toujours au même: coût de réparation VS achat occasion sur eBay...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »