"je deteste le numerique"
Pour moi le numérique c'est electronique,c'est froid.mais l'argentique c'est chic et ça dégage les émotions.
j'essaye d'etre net avec moi meme pour ne pas preferer l'argentique du numerique faute que j'ai pas les moyens pour acheter un boitier numerique .
Et vous, que pensez-vous?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
"argentique ou numerique ?"
-
- Débutant
- MrPingouin
- Passionné
Pfff, cet inlassable sujet.
Pour moi, sérieusement, le plus important, c'est la photo.
Le numérique, l'argentique, c'est juste deux manières de travailler différentes, deux approches différentes pour un même sujet.
Y'en a un où il faut plonger la main dans le camboui, mais c'est un charme à part entière. Certains aiment, d'autre pas.
Je déteste le point de vue qui dit que le numérique c'est du shoot dans tous les sens, car tu peux très bien prendre autant ton temps en numérique qu'en argentique.
C'est comme les X personnes qui pensent ne pas pouvoir prendre de la photo blasto parce qu'ils n'ont pas le summum de la qualité dans les objectifs (je suis passé par là un court moment, tu finis tes soirées sur ebay ou la toile à chercher qqch qui au final fait que tu ne prends pas de photo), bon faut pas non plus déconner faut un minimum aussi :p
J'ai un eos 350d qui me va très bien en numérique, et j'ai un A1 en argentique. Comme chui étudiant et que j vais encore en cours tous les jours, je préfère largement garder le A1 à 100 euros dans mon sac que 1500 euros de matos fragile et sujet à être bousculé voire volé.
Ce que j'en pense donc ? Tu te poses la mauvaise question.
Te prends pas la tête sur ce sujet. Prends des photos plutôt
Cordialement
Pour moi, sérieusement, le plus important, c'est la photo.
Le numérique, l'argentique, c'est juste deux manières de travailler différentes, deux approches différentes pour un même sujet.
Y'en a un où il faut plonger la main dans le camboui, mais c'est un charme à part entière. Certains aiment, d'autre pas.
Je déteste le point de vue qui dit que le numérique c'est du shoot dans tous les sens, car tu peux très bien prendre autant ton temps en numérique qu'en argentique.
C'est comme les X personnes qui pensent ne pas pouvoir prendre de la photo blasto parce qu'ils n'ont pas le summum de la qualité dans les objectifs (je suis passé par là un court moment, tu finis tes soirées sur ebay ou la toile à chercher qqch qui au final fait que tu ne prends pas de photo), bon faut pas non plus déconner faut un minimum aussi :p
J'ai un eos 350d qui me va très bien en numérique, et j'ai un A1 en argentique. Comme chui étudiant et que j vais encore en cours tous les jours, je préfère largement garder le A1 à 100 euros dans mon sac que 1500 euros de matos fragile et sujet à être bousculé voire volé.
Ce que j'en pense donc ? Tu te poses la mauvaise question.
Te prends pas la tête sur ce sujet. Prends des photos plutôt

Cordialement
- Georgesh
- Site Admin
Re: "argentique ou numerique ?"
Bonjour Walid, c' est avec plaisir que nous discuterons avec toi de photo argentique. C' est d' ailleurs pour cela que nous sommes sur ce forum.Walid a écrit :"je deteste le numerique"
Pour moi le numérique c'est electronique,c'est froid.mais l'argentique c'est chic et ça dégage les émotions.
j'essaye d'etre net avec moi meme pour ne pas preferer l'argentique du numerique faute que j'ai pas les moyens pour acheter un boitier numerique .
Et vous, que pensez-vous?
Mais sur un thème précis. Sur une question simple.
Pas sur un thème aussi " bateau " que celui que tu nous proposes, polémique à souhait, et que nous avons résolu ici, en ne répondant qu' aux questions qui concernent l' argentique.