Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
toujours dans le même lot que le margeur 4 lames il y avait la même chose que ceci
certain d'entre vous ont ils déjà utilisés ce genre de loupe de mise au point ? et qu'en pensez vous
sauf que la loupe de visée fait 45x40mm LxH et que l'on doit regarder a une distance de plus ou moins 30cm
je ne l'ai pas encore essayé, au départ quand je l'ai vue il était dans des cuvette et l'ai pris pour une loupe pour diapo
je pose la question car je me demande si c'est pas plus pratique qu'un scopo pour les porteur de lunettes et qu'il n'y a pas beaucoup de littérature dessus
Modifié en dernier par numérix le samedi 22 mars 2014 15:30, modifié 1 fois.
En fait, j'utilise plus des masses le scoponet non plus..
Je suis souvent fermé à 11 ou autour et je fais la mise au point à PO et ça suffit..
Je sors la loupe si j'ai un gros doute.
(ça va en faire hurler certains mais OSEF )
C'est un modèle similaire au Focuscop de Kaiser qui se fabrique encore.
Moins grossissant que les scoponet ou Paterson, il est plus facile à utiliser pour des porteurs de lunettes par sa surface de visée plus grande et suffit amplement pour peu qu'on ferme un peu les diaphragmes. (Comme Selenium, je suis souvent à f:11 - f:16)