J'ai effectuée quelques développement de films et de papier à l'école (je suis encore étudiante) et je vais enfin avoir mon labo à la maison, j'ai passé pas mal d'heure à regarder les sujets du forum depuis un certain temps mais j'avoue que j'ai encore quelques questions (sans doute, basiques)

- Le mélange de révélateur Kodak D76 (1+1) et de fixateur Ilford Hypam Fixer (1+4) convient autant pour les films que pour le papier et fonctionne ensemble n'est-ce pas ? N'hésitez pas à me dire si je me trompe au niveau des dosages parce que j'ai trouvé tellement d'info différentes que je me suis peut-être un peu perdue...
- Pour le mélange d'eau avec le révélateur, il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisé ainsi que pour le dernier bain de rinçage (ou le mélange avec le révélateur peut il se faire avec de l'eau du robinet pas trop calcaireuse) ?
- Que signifie "solution de stock" lorsqu'on parle de révélateur et "bain perdu" ?
- Chez soi, tout seul à la maison, devenons-nous obligatoirement jeter les produits au compost ou pouvons nous les jeter dans l'évier ?
Voilà, je crois que c'est un peu prêt tout