Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Exploitation

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Exploitation

Message par hb-aim »

Bonjour à tous,

Vendredi j'ai reçu mon nouveau jouet... Un Olympus XA2 :D
Alors je me suis dépêché de faire une pellicule pour voir ce qu'il avait dans le ventre !

Voici donc quelques images d'une exploitation forestière à deux pas de chez moi.

Pour les données : l'appareil, évidemment le XA2, avec une HP5+ développée dans de l'ID11 1+1.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

:hello:
Krzysztof
Passionné
Passionné

Re: Exploitation

Message par Krzysztof »

Pas de réponse depuis le 30 mars?! :cry:

Allez, je m'y colle!

Tu tiens là un superbe appareil! Le sujet est fort intéressant aussi. Ça vaudrait le coup de pouvoir faire un beau reportage sur la coupe des forêts ou le métier de bucheron de nos jours par exemple.

J'aime bien la première. Elle donne une belle entrée en matière. C'est fort contrasté, ça claque!

Les autres me parlent globalement moins. Ce n'est vraiment pas facile de prendre en photo des bois car on manque souvent de point d'accroche, et les photos deviennent "fouillis" et difficile à lire. Sur la première, tu as bien évité le piège grâce à ce signe "coupe du bois". Peut-être que tu aurais pu te rapprocher des machines pour en faire le sujet de tes photos?

:hello:
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

Merci pour la réponse.

Et oui, ce post n'a pas rencontré beaucoup de succès. En même temps je n'en suis pas particulièrement surpris, car je suis bien conscient que cette série n'avait rien d'exceptionnel. Je l'avais surtout publié car j'étais content de mon nouvel appareil.
J'avais vraiment un faible pour la première. Je garderais peut-être la 2 ou la 4. Mais deux images auraient étés suffisantes.

Maintenant les travaux sont terminés, et j'y suis retourné pour faire un pendant/après. Par contre j'y suis retourné avec le M6 :mrgreen:
Cette fois-ci je n'en met qu'une.

Image
Leica M6 | 50mm Summicron | FP4+

C'est la seule chose qu'ils ont laissé :lol:
et beaucoup de branches...
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

Le XA c'est bien, mais le M6 c'est mieux! :bienjoue:

J'aime bien la dernière. C'est du classique, mais ça marche. Dans une série, elle pourrait avoir sa place.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »