Je vois que tu n'as pas eu de réponse depuis le 8 avril...
Je pense que tu tiens là une excellente idée de sujet architectural. Mais il faudrait que tu soignes plus tes compositions. Par exemple, sur la première: fontaine, voiture, arbustes coupés... ça ne va pas. Tu dois choisir, les intégrer ou pas.
Un autre problème récurrent de la photo d'architecture, c'est la déformation des verticales... En général, les vues en contre plongée sont à proscrire, à moins d'avoir une vue graphique intéressante. Mais seulement, ça n'est pas facile à éviter. Les solutions sont: la prise de hauteur pour se mettre à niveau des tours (pas évident!), ou l'utilisation d'objectifs tilt & shift (et c'est cher!). Donc, vraiment pas facile...

Une solution pour toi, est de trouver des cadrages originaux, et de soigner la compo (règle des tiers etc.).
Sinon, au niveau exposition... Tes bâtiments sont bien exposés, mais le ciel brilliant a créé un voile dans les parties supérieures. Pas facile là non plus... à moins de revenir un autre jour pour avoir la bonne lumière.
Ce n'est pas très positif, mais je crois que tu as un très bon sujet. A part ça, j'apprécie la vue de ces tours suisses très originales. J'adore celle en bois!