Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Choix d'appareil fish-eye débutants + renseignements

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
arthurbegou

Choix d'appareil fish-eye débutants + renseignements

Message par arthurbegou »

Voilà, Bonjour à tous, j’ai découvert votre super forum aujourd’hui dans ma longue quête (toute cette nuit) pour trouver mon premier argentique.
Je suis donc un ultra débutant de la photo argentique, j’ai découvert ça avec le fish-eye Lomo et véritablement le plaisir de faire développer nos photos, de jouer avec l’aléatoire de l’argentique (quand on est débutant) et quelques fois faire des photos sympas.
Bref, notre fish-eye est cassé (le flash surtout) et mon but depuis hier soir est de trouver un nouveau jouet qui me permettrait de continuer à m’amuser et à faire des expérimentations de photo créative qui me plait.
Ah oui ! Je suis un étudiant sans le sous et je cherche la bonne affaire (cheap cheap), car oui Lomo c’est un peu l’arnaque quand même et puis quand on s’y connait un peu on peut trouver des trucs marrants sans passer par cette marque j’imagine.
Si vous le voulez bien, j’aimerais avoir votre avis sur différents trucs que j’ai trouvé et peut-être que vous me conseillerez autre chose (pardon d’avance, c’est peu long et dans un langage débutant) mais vous n’êtes pas obligé de répondre à tous, tous les infos de connaisseurs (vous) me seront très utiles.
1) Pack Holga 120 GCFN avec objectif fisheye et flash de couleurs différentes (http://goo.gl/RgJCxM) 70 €
Donc on est à peu-près sur les mêmes bases de prix qu’un fishe eye 2 (donc trop cher mais multifonction : flash, superposition et B mode ? » (http://goo.gl/TzYbu5)
Mes interrogations :
- Qu’est ce que me permettent de faire des superpositions et « B mode » ?