je me permets de vous présenter ici mon expo, bien qu'elle ne soit pas réalisée en argentique... (pas taper !). Elle explique aussi en partie mon absence du forum.

Toutes critiques ou observations bienvenues ! (de toute façon, maintenant c'est fini

« Des Hommes dans le Vent »
Ces photos sont issues d’une commande réalisée pour la société GDF Suez. Il s’agit d’un reportage illustrant la construction du parc éolien de la Côte de la Bouchère, qui se situe sur les communes de Huiron et Courdemanges près de Vitry le François. Les prises de vue ont eu lieu tout au long de la construction, de septembre 2013 à mars 2014.
L’enjeu photographique était de montrer la démesure des éléments techniques tout en mettant en avant le travail des hommes.
De l’ensemble des photos réalisées, seules quelques-unes sont exposées. Beaucoup d’autres sont visibles sur la galerie du site « quelquesdeclics.com ».
Ce reportage au long cours m'a permis de découvrir l'ensemble des opérations nécessaires à l'élaboration du projet puis à la construction d'un parc éolien. Confronté pour la première fois à ce type de chantier, je suis allé de surprises en surprises et j'ai beaucoup appris au contact de ces terrassiers, maçons, ferrailleurs, grutiers, monteurs... Leur travail est exigeant et souvent pénible (la météo ne leur fait pas de cadeaux, ils oeuvrent dans des lieux exposés, et pour cause ). Leur accueil a toujours été sympathique et ils ont pris le temps de répondre patiemment à mes questions. Je les en remercie et les salue bien bas...
Si demain nous réussissons à économiser nos ressources énergétiques fossiles et pourquoi pas à « sauver la planète », les Hommes dans le Vent y seront pour quelque chose.