Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les films c'est comme le bon vin!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Les films c'est comme le bon vin!

Message par Luc »

En 2009 j'achetais 50 neopan SS en promo chez Photostock, à environ 1,20 euro la pellicule. Aujourd'hui sur ebay: 12 euros la pellicule en comptant les frais de port! http://www.ebay.fr/itm/FUJI-NEOPAN-SS-B ... 232c8960e9
Bon il m'en reste 20 au congélo, je vous les revends 250 euros ou les echange contre 60 tri X!!! :mrgreen:
Je plaisante...
Bon ok, ce film n'est plus fabriqué, et ce qui est rare est cher... Ce film n'est pas trop vieux, donc donne certainement encore de bons résultats s'il a été bien conservé. Si on est riche pourquoi pas se faire plaisir... Par contre ce que je comprends moins ce sont des annonces comme celles ci:
http://www.ebay.fr/itm/KODAK-SUPER-XX-3 ... 25864804ef
http://www.ebay.fr/itm/KODAK-PLUS-X-35m ... 23331ba9e2
Là on paye plus de 30 euros pour un film de 1956... A moins qu'il ait dormi au congélo tout ce temps, je doute qu'il donne encore de bons résultats! J'ai l'impression que certaines personnes croient que les films bonifient avec le temps, comme le bon vin... :lol:
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les films c'est comme le bon vin!

Message par hb-aim »

J'ai beaucoup de regrets pour la Neopan SS. J'en avais acheté 10 lorsque j'ai commencé l'argentique. Et j'en ai massacré 5 à faire des essais en tout genre. J'en ai réellement exposé 2, et j'aime beaucoup leur rendu. Maintenant il ne m'en reste plus que 3 au congélo, et elle ne se fait plus :(
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c'est plutot destiné aux collectionneurs
je connais un molafabophile, il a 5000 pieces et ca prend plus de place que de collectionner des pelloch
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'adore aussi la SS, et j'ai été bien dégoûté qu'elle disparaisse! Surtout avec du rodinal, elle donne alors un petit grain sec très défini que j'apprécie particulièrement. Je compte bien en griller quelques une cet été :wink: A la mer, ce grain rend même acceptable un ciel sans nuage!
Sinon je ne comprends pas comment on peut collectionner des films!!! :shock: C'est vraiment le truc qui sert à quelque chose quand on ne s'en sert pas! Ou alors serait-ce la boite en carton qui est jolie a regarder...? :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Habib a écrit :je connais un molafabophile, il a 5000 pieces et ca prend plus de place que de collectionner des pelloch
Merci, j'ai appris un nouveau mot! :lol:
Mais au moins un moulin a café, c'est beau et ça sert à quelque chose. Un collectionneur peut l'admirer, s'en servir, et le remettre à sa place dans la collection. Par contre garder un film dans son emballage sans s'en servir, c'est un peu ballot je trouve... :?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je serais trop tenté de l'essayer pour le collectionner! (même si au final mon congelo ressemble plus à une collection qu'à un stock)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'espère pour vous que ces Néopan conservées au congel seront préservées.
J'en avais une en 100 iso,toujours conservée dans mon armoire à vins qui devait dater de 2008/2010.
Heureusement qu'elle m'a servi pour des essais car elle était complètement foutue,comme voilée,presque pas d'image,comme si l'émulsion était bouffée.
Toujours conservée dans son emballage d'origine et le film développé avec était nickel,le matériel de prise de vues ne pouvant être en cause.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Il n'y aurait pas un peu trop d'humidité dans une armoire à vins?
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

Je suis surpris aussi.
Je vais en faire une prochainement pour voir. Les miennes avaient la péremption à septembre 2011, mais elles n'ont jamais quittées le congel.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Tous mes films hors ceux qui sont congelés passent leur temps dans mon armoire à vins ,vierges ou exposés en attente de développement ,pour la couleur.
L'humidité est régulée ,moins humide qu'un frigo je crois et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ce film présentait comme une détérioration de l'émulsion et a fini direct à la poubelle.
Il était dans la boite plastique et la boite carton le tout scellé d'origine.
Je n'en connais pas la cause et j'ai je ne sais combien de classeurs de négatifs,je n'avais jamais vu ça.
Mon intervention n'a qu'un seul but ,que ceux qui ont ces films prennent leurs précautions avant utilisation importante,tout en espérant que j'étais mal tombé ou qu'une cause ponctuelle a affecté ce film.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'espère que c'était juste un défaut sur 1 film! Je serais très curieux d'en connaître la raison...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »