Quoi de mieux pour oublier tracas, factures, importuns et autres sujets de déprime que de programmer un petit voyage à la bonne franquette au Maroc ? J'emmenais Jaja, ma vieille copine et Roro mon vieus TLR et nous voilà partis.
Un atterissage sans histoire

Et nous nous lançon sur les routes.
Taroudant, ou nous louons une voiture étrange :

Le moteur avait une certaine autonomie et son franc parlé : "Mais pourquoi tu t'arrètes, fichu canasson ?" "Mais patron, ce panneau, ça veut dire stop !"

Avec un cheval, t'es pas emmerdé par les mouches, il les retient comme le papier collant que les paysans de chez nous mettent au dessus de la table de cuisine

De temps en temps on croise des collègues

Lui il a encore des cassettes 110, il parait qu'en France c'est très recherché :

A Taroudant, il y a aussi des vélos et des mobylettes

Des marchands de légumes

Et des dames qui moulent, non qui écrasent des trucs ??? J'avais demandé l'autorisation de prendre la photo, mais je ne comprend pas bien le tamazighs, je crois qu'elles ont refusé !

Les rues sont étroites

Ensuite, on rend le cheval et on passe par Tiznit

Si tu as besoin d'un tajine, c'est là que tu dois aller

De Tiznit on va à Sidi Ifni dont la devise est : "Saad wallid asma naendin babek" ce qui signifie : "Homme libre, toujours tu chérira ta mère "
On arrive un jour d'élections

Les palais sont somptueux

Et les marocains ne roulent que dans des voitures de collection:

Et oui c'est un vélo électrique !
Nous laissons cette charmante bourgade aux noms de rues en espagnol pour nous rendre à Gelmim, aux portes du grand sud

avec toujours des véhicules hypo-mobiles parfois assez frustes

Et un souk impressionnant

Puis nous poursuivons notre périple vers le sud

Au pays des chèvres acrobates et des rochers peints

En traversant des paysages étranges

Pour arriver au jardin d'Eden. Mais ici Eve a fait manger une date à Adam

Mais il se fait tard, demain nous irons nous rafraichir aux Alysées de la charmante ville d'Essaouira !