Bien m'en a pris, puisqu'ils ont aimé cet envers du décor en pellicule. Fin mars, je les photographiais de nouveau, en concert et en argentique cette fois. Mais bye bye London, bonjour le Biplan à Lille. Nettement moins de lumière mais la Tmax 400 poussée à 3200 a largement fait son job*. J'étais encore une fois équipé du K1000 et de son petit frère, le ME Super. Le premier était armé du 24mm 2.8, l'autre du 50 1.7.
Allez jeter un oeil à leur bandcamp : http://foolsferguson.bandcamp.com/
Et pour les lillois, sachez qu'ils seront au Modjo demain !
Th.
*Je crois que le principal intérêt de cette pellicule est d'être fortement poussée. A 400 elle est trop propre, passe partout sans plus. A 800 son rendu change légèrement et commence à me plaire. Et à 3200, même pour la photo en plein jour, elle est métamorphosée : autant de grain qu'une Tri-x et un rendu "brut" qui me plait particulièrement quand le temps est gris. A côté la Delta 3200 et ses 8€ le rouleau est très bien aussi, enfin, uniquement si on décide de l'exposer à 800 iso...
En attendant l'embarquement, cigarettes et pause bières :

Et, enfin, Londres avec ses bus rouges - c'est très parlant sur une photo N&B - ses "photo & digital specialits" :

La suite, le concert du 29 mars au Biplan :