Bonjour,
Je suis actuellement au kenya pour le boulot, mais je prend le temps de faire quelques photos avec un appareil jetable de marque Exel. Je shouhaiterai à mon retour récupérer la pellicule pour la développer moi même. Quelqu'un a t il dééjà fait cela ? je voudrai éviter de gacher une pellicule en ouvrant en plein lumière pour voire comment s'est foutu.
Quelqu'un a t il déà fait cela ? Je pensait trouver des tuto sur le net, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ...
Merci, a bientôt.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Appareil jetable EXEL PAP
- abzalon
- Passionné
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Appareil jetable EXEL PAP
il est probable que le film rentre dans la cassette au fur et à mesure des vues, puisqu'il n'y a généralement pas de manivelle de rembobinage, enfin de mémoire, ça un un moment que j'ai pas utilisé ça
- Lapin Garou
- Gourou
Salut.
En général, les appareils jetables sont constitués d'une cartouche 135 quasi identique à celles que l'on utilise dans les appareils traditionnels. La différence principale est que le film est déroulé dans l'appareil neuf. C'est au fur et à mesure que l'on prend des photos, que le film va rentrer dans sa cartouche. Pas besoin de ré-embobiner le film ni même d'ouvrir l'appareil dans l'obscurité une fois le film terminé donc.
Edit : Je n'ai pas trouvé d'info sur ton appareil. Reste que pour le Kodak Funsaver c'est ainsi que ça fonctionne.
En général, les appareils jetables sont constitués d'une cartouche 135 quasi identique à celles que l'on utilise dans les appareils traditionnels. La différence principale est que le film est déroulé dans l'appareil neuf. C'est au fur et à mesure que l'on prend des photos, que le film va rentrer dans sa cartouche. Pas besoin de ré-embobiner le film ni même d'ouvrir l'appareil dans l'obscurité une fois le film terminé donc.
Edit : Je n'ai pas trouvé d'info sur ton appareil. Reste que pour le Kodak Funsaver c'est ainsi que ça fonctionne.
- Gekos
- Super Gourou
Je revois des scènes où le vendeur de magasin photo dépiote l'ensemble de l'appareil jetable... pour en sortir une cartouche sommes toutes traditionnelle avant de la mettre dans la pochette papier à envoyer à développer
Je pense qu'ils sont tous faits de cette manière... sinon, bonjour l'espace de stockage d'appareils entiers avec les pdv finies
Je pense qu'ils sont tous faits de cette manière... sinon, bonjour l'espace de stockage d'appareils entiers avec les pdv finies

- abzalon
- Passionné
Ok je vais tenter cela et je vous tient au courant.
Merci a tous
et a bientot pour des photos de Nairobi si tout va bien !
Merci a tous

- Mathieu M
- Super Gourou
J'avais des amis qui dépiotaient eux même leurs jetables car disaient-ils, ça leur coutait moins cher (surement le temps de travail excédentaire du au dépiotage de l'appareil
)