J'avais acheté sur Ebay un film couleur C22 exposé et je l'ai développé en noir et blanc sans me douter de ce que j'allais trouver dessus. Avec l'aide des témoins que j'ai retrouvé au terme d'une longue enquête je suis à présent en mesure de vous dévoiler un des plus grands mystères de l'après guerre.

Dimanche 15 février 1953 (je ne sais pas pourquoi mais j'en suis sûr) Bruce et son frère Peter sont en train de retaper un véhicule deux roues sans se douter de ce qui les attend. En effet la base militaire toute proche est en état d'alerte suite à une explosion accidentelle d'un réacteur expérimental. Le film est réticulé de marques en formes de points qui sont dus aux bombardement de particules Gamma. L'explosion trop lointaine pour être entendue laisse indifférent les deux hommes ainsi que Frank leur ami qui fait la photo.

Quelques instants plus tard, les trois hommes se sentent fatigués et décident de faire une pause, Frank qui décidément est un marrant leur dit que quitte à faire une pause autant prendre la pose et se met à les photographier. Tout à coup une sirène retenti, Peter prend le compteur Geiger sur ses genoux et tente de le faire fonctionner. Frank loin de paniquer tient toujours à faire sa photo, hélas les bières bues dans la dernière demi-heure et cette fatigue grandissante qui agit sur les trois hommes l'empêche de cadrer correctement.

Peter demande à Frank de prendre des mesures avec le compteur Geiger, Franck va s’asseoir vers Bruce tandis que Peter prend l’appareil photo et met machinalement son œil derrière le viseur. C'est alors que terrifié, Frank voit dans le cadre le corps de son frère Bruce changer, sa main enfle, son corps triple de volume, les radiations gamma et le stress de la situation l'ont transformé en une créature à la force destructrice qui plus tard se fera nommer le balourd. Pris de panique Frank s'enfuit mais dans sa précipitation déclenche l'appareil photo qui prendra cette photo floue mais très parlante de l’avènement de HULK !!!
Film Kodacolor X trouvé sur Ebay
ID 11 pendant 13 minutes (dix secondes d'agitation par minutes après 30 secondes initiales) Fixé 15 minutes avec la même agitation.
Scan sur V700 en couleur, sans aucune options, le Ice n'a rien pu faire contre les effets des radiations