Donc je m'appelle Laure, je n'ai pas encore passé la 30aine (

J'ai (re)commencé la photo il y a presque deux ans maintenant à l'occasion d'un road trip au Japon. Alors les paysages, j'aime bien, mais je suis franchement nulle pour ça !
Là-bas, je me suis rendue compte que j'adorais photographier les gens dans leur vie de tous les jours (quand ils ne me regardent pas quoi).
De fil en aiguille, je suis revenue à une passion première qui était la photo de concert. J'ai alors eu l'opportunité d'écrire pour un webzine consacré à la culture japonaise, et depuis un peu plus d'un an maintenant, je fais quasiment tous les concerts de nippons qui passent par la capitale, avec en bonus des interviews etc.
Je débute, donc mes photos (en réflex numérique) ont pas mal de défaut, mais je m'améliore de jour en jour en faisant de mon mieux

Bref, du coup quand on commence à se perdre dans le vice de la photo, on en vient vite à vouloir aller plus loin ... et me voilà donc ici. ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans l'argentique, et un événement (refus d'accréditation pour un méga festival en Angleterre) m'a fait sauter le pas : pas question que j'achète un compact numérique pour avoir des souvenirs de ce festival qui s'annonce mémorable, donc autant investir maintenant dans un argentique, et lier l'utile à l'agréable !
Voilou, en gros !

(si vous voulez voir un peu ce que je fais, j'ai mis en lien sur mon profil ma galerie flickr).
En tout cas du peu que j'ai pu voir vous m'avez l'air tous bien sympathique, et je suis contente d'avoir trouvé ce forum !