Et oui je me prète souvent à cette perversité qui consiste à éviter les clichés ( redondance ? ) et à détourner mon regard des trucs qu'il faut regarder...
Je suis allé plusieurs fois à Venise et je me rappelle d'un carnaval ou, écoeuré par la tristesse de ces vieux déguisés, je me suis mis à photographier les bateaux au travail, bateaux poubelles, bateaux de travaux publics, ambulances, etc.
Je reviens encore de Venise et je me suis fait ce plaisir d'arroser les arroseurs.
J'ai regardé ta série, sympa, et je crée la mienne mais j'ai eu l'idée avant et c'est pas de la copie, non mais !
Les touristes sont les acteurs d'un théâtre de rue assez sympathique.
Leurs postures et mimiques peuvent relever des spectacles souvent assez fades et mornes.
Beaucoup d'entre-eux ont une propension à vouloir absolument tout voir ce "qu'il y a à voir" et à rater le reste.
Ceux qui m' énervent le plus, sont les français qui reviennent avec cette horrible expression que je n'ai jamais compris:
"on a FAIT la vallée du Nil... On a fait la Vallée de la Mort"... çà, non.
Ma préférence va à la première "Top of the rock" en couleurs, probablement en raison du point de vue et du cadrage qui donne aussi une importance à l'architecture du bâtiment.
freddy.lombard a écrit :Ma préférence va à la première "Top of the rock" en couleurs, probablement en raison du point de vue et du cadrage qui donne aussi une importance à l'architecture du bâtiment.
Le cadrage au M3 est un vrai plaisir. Je regrette vraiment de n'avoir pas le petit correcteur dioptrique pour le mettre à ma vue !
Tu as essayé chez un opticien ? Il faut voir combien ça coûte, mais c'est très variable selon la bonne volonté de tel ou tel : en principe il savent tailler un œilleton aux dimensions d'un viseur en en fonction de ta vue; c'est un mini verre de lunette !
freddy.lombard a écrit :Tu as essayé chez un opticien ? Il faut voir combien ça coûte, mais c'est très variable selon la bonne volonté de tel ou tel : en principe il savent tailler un œilleton aux dimensions d'un viseur en en fonction de ta vue; c'est un mini verre de lunette !