Hello à tous,
Alors voilà, je l'annonce officiellement, mon boitier Pentax ME m'a lâché ...
A la suite d'une inspection de routine (changement des joints et dépoussiérage sommaire), et après quelques déclenchements à vide "pour voir l'intérieur du dedans", le mécanisme s'est bloqué ... snif !!
Symptômes :
1 - le levier de réarmement provoque le déclenchement du miroir + rideaux en fin de course,
2 - ou bien il est bloqué et son déblocage dans les règles fait revenir en 1
J'entreprendrai bien un démontage complet avec dépose de la cage du miroir, rideaux et tout, mais c'est coton à remonter ensuite ...
J'ai vu plein de sites sur ce genre de réparations, mais après deux ou trois manipulations, le problème est toujours là.
Et surtout, il est tout usé de partout, plus un gros "poc" sur le cache supérieur au niveau du pentaprisme, une vis qui manque, ya des traces d'oxydation un peu partout à l'intérieur, la peinture noire se barre, des micro-rayures sur le miroir, de la poussière dans le viseur ... un vrai inventaire à la Prévert !!!
J'attends un boitier ME Super quasi-neuf dans la semaine prochaine pour remplacer mon vieux compagnon fatigué ; je ne me vois pas arrêter la photo et me débarrasser de tous mes objos magnifiques pour un petit pépin comme ça !!!!
(Buèèèèè, je suis triste ... Je sais bien que ce n'est qu'un appareil photo, mais je suis fétichiste ...)
(En même temps, je suis super impatient de recevoir le ME Super : YOUPI !!)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Adieu mon boitier !
- VoronoV
- Expert
- fabrice C
- Super Gourou