Je suis Philippe et j'ai 41 ans,
J'ai découvert l'argentique petit avec le vieux rolleiflex de mon grand pére qui l'utilisait pendant la WWII,

Plus tard mon oncle en 89 quans j'avais 16 ans m'a initié au developpement avec le Nikon FG,
J'ai tenté d'acquerir un appareil durant les années 90 mais c'etait hors de prix pour un jeune homme desargenté comme moi (pour ceux qui se souviennent des prix en 92, 94 etc...)

J'ai finalement plus tard lorsque le prix a baissé du a l'emergence du numerique put me payer un Minolta XG1 sur lesquel j'ai fait mes gammes et revendu depuis.

Puis Un Nikon F65 que j'ai encore et qui me donne un plaisir fou avec son grand viseur, son ecran de rappel et ses fonctions hyper efficaces, j'y ai monté dessus un 28-80 du kit et un 28 f2.8 Sigma XQ, mais je n'ai pas de posémetre dans le viseur, c'est chaud

Bref j'ai acquis un Sony a3000 il y a peu (que je revend vite fait) et vu le viseur electronique et toutes ces fonctionnalités horribles, je me suis dit qu'il est bon désormais de revenir aux sources, car ca ne le fait plus du tout la

Donc en plus de mon Nikon F65 j'aimerai me payer un tout manuel type FE, voir EM, FM2 mais la c'est trés cher

Bref du rêve, un beau viseur 24x36, un systéme Nikon inégalable a part Leica, je veut me faire plaisir et developper surement pour scanner mes nega n&b
Pour moi l'artiste en herbe a deux grandes voies, le grain ou le lisse, moi c'est le grain

Merci pour votre accueil par avance, j'espere me faire des bons amis