apres le Retromobile ma série noire continue :
Alors que nous nous balladions hier avec Tara et ses amis mon ME m'a fait un drole de truc
Jusqu'a la 23eme photos pas de probleme, armement et avancement du film nomaux (la molette de rembobinage tournait bien)
et a la 24eme probleme : en actionnant le levier d'armement un sale bruit et plus d'avancement du film - en revanche il armait toujours correctement.
Je penche pour un simple probleme de film qui se serait decroché des aiguilles magique, la tension sur le film augmentant legerement avec le nombre de vues
(a vide tout semble bouger et fonctionner normalement)
mais bon cette hyptothese a surtout le merite de me rassurer - je ne sais pas si elle est correcte
Afin de me rassurer : Auriez vous deja eu le meme probleme ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Probleme pentax ME
- La grinche
- Modérateur
- rastalaly
- Expert
Je suis désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je crois que tu dois aussi avoir à l'esprit un possible déchirement du film...
ça arme, ça déclenche, mais ça n'avance plus....
Si ce devait être le cas pas de panique:
1- tu t'enfremes dans le noir, tu ouvre le dos, et tu essaye de dépatouiller la pelloche et de la mettre sur ta spirale. (ça c'est l'option, "je dévelope le noir et blanc)
2- Si tu est du genre "c'est photo-machin qui dévelope mes négas couleurs" alors je t'invite à porter le tout chez un photographe qui pourra certainement s'en dépatouiller dans sa chambre noire.
Bonne chance.
ça arme, ça déclenche, mais ça n'avance plus....
Si ce devait être le cas pas de panique:
1- tu t'enfremes dans le noir, tu ouvre le dos, et tu essaye de dépatouiller la pelloche et de la mettre sur ta spirale. (ça c'est l'option, "je dévelope le noir et blanc)

2- Si tu est du genre "c'est photo-machin qui dévelope mes négas couleurs" alors je t'invite à porter le tout chez un photographe qui pourra certainement s'en dépatouiller dans sa chambre noire.
Bonne chance.

- La grinche
- Modérateur
merci pour ta réponse
je prefererais que cela soit effectivement un probleme de film - il n'y avait pas de choses vitales dessus (quoique... qd meme, un ou deux portraits de naissance - gloups)
c'est drole parce que c'est apres avoir fait qq photos de Tara et de ses amis que le film a eu des ennuis - il n'a pas du supporter le choc....
je prefererais que cela soit effectivement un probleme de film - il n'y avait pas de choses vitales dessus (quoique... qd meme, un ou deux portraits de naissance - gloups)
c'est drole parce que c'est apres avoir fait qq photos de Tara et de ses amis que le film a eu des ennuis - il n'a pas du supporter le choc....
- tarabucetta
- Super Gourou
- rastalaly
- Expert
Une autre hypothèse,
(hormis le renoncement déséspéré de la bête...)
N'y a t-il pas un bouton de déverouillage de l'arment sur ce boitier (hypothèse car je ne leconnait absolument pas). Tu sais le petit bouton sur lequel il faut appuyer pour rembobiner le film ou pour permettre une sur-impression. Il a pu être actionné par inadvertance....
(hormis le renoncement déséspéré de la bête...)
N'y a t-il pas un bouton de déverouillage de l'arment sur ce boitier (hypothèse car je ne leconnait absolument pas). Tu sais le petit bouton sur lequel il faut appuyer pour rembobiner le film ou pour permettre une sur-impression. Il a pu être actionné par inadvertance....
- La grinche
- Modérateur