Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

fond de boîtier plié

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

fond de boîtier plié

Message par Havoc »

J'ai un G690BL qui marche parfaitement, sauf que le fond du boîtier à reçu un coup en transport. C'est juste la pièce (en laiton?), tout le reste est en ordre. Mais ça fait que c'est difficile à ouvrir le dos. J'aimerais bien corriger ça mais je suis pas très sûre comment. Voici une photo assez poussé la netteté pour vraiment le laisser sortir:

Image

Mon idée était de limer une pièce en plastique dûre genre PVC, Delrin (ou faire un moulage d'une partie pas toru) qui reprend l'intérieure. Puis avec ça repousser la pièce sur un caoutchouc assez dûre (pneu?). Ou mieux faire l'intérieure et l'extérieure?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: fond de boîtier plié

Message par suaudeau benoit »

Contente toi de redresser juste la tranche qui empêche de fermer le dos avec un marteau et des cales en bois pour éviter de trop marquer la peinture. Modeler le laiton est facile, commence en tapant doucement. L’idéal est un tout petit marteau pour pouvoir faire les deux faces.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pareil que Benoit, du bois ou un maillet en plastique.
il est facile de faire une surface d'appui en bois à la forme, que l'on bride dans un étau, et qui servira "d'enclume" ensuite avec un autre bout de bois ou le maillet en plastique, on procède par petites touches.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

OK, je vais essayer. La surface d'appui je ferais avec un moulage, assez vite fait et directement la bonne forme. Puis une pièce de bois et un petit marteau.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »